Faire du patin à glace

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à faire du patin à glace ? Vous vous imaginez déjà glissant sur un lac gelé tel un Philippe Candeloro évoluant gracieusement sur ses lames pour impressionner le gonze/la gonzesse (rayer la mention inutile) ? Figurez vous que l’on vient de m’envoyer la vidéo ultime pour apprendre à patiner comme un champion.

Bon, pour être honnête, il ne s’agit sans doute pas de la meilleure méthode pour apprendre à évoluer sur la glace. En effet dans cette vidéo, vous allez voir un monsieur norvégien qui est un peu fondu. Il n’hésite pas à patiner quasi nu sur une couche de glace très fine, en utilisant une tronçonneuse et à grand renfort de rasades d’un alcool local (qui ressemble fort à de la vodka). On va dire qu’il s’agit de la vidéo WTF du dimanche hein. Enjoyz …

faire du patin à glace

Comme vous avez pu le constater le monsieur n’est pas un exemple à suivre pour qui voudrait patiner en toute sécurité. Il semble même que le monsieur soit plutôt un adepte de Jackass et/ou de sports extrêmes. Bref, retournez tranquillement chausser vos lames sur une bonne vieille patinoire, d’autant plus que ces dernières semaines, l’actualité nous a bien montré combien il peut être dangereux de s’aventurer sur un lac gelé. Ne tentez donc pas de reproduire ce que vous aurez vu dans cette vidéo.

Et un merci au copain du site de pêche pour l’info, lui qui ne fait que pratiquer l’halieutique au bord des lacs et pas le patinage artistique ^^