9 incroyables toilettes du bout du monde

Partir à l’aventure c’est bien, la nature, les grands espaces tout ça, mais quand il faut y aller, il faut y aller. Pour les angoissés du popo, le guide Lonely planet a édité un livre regroupant les 100 toilettes les plus étonnants du monde.

Détendez-vous et profitez du voyage en trône :

les toilettes du désert tunisien
©Lucio Valmaggia/Lonely Planet

1- Chott el-Jérid :

C’est dans ce grand lac salé asséché du Sud tunisien que commence notre voyage, décor de l’enfance d’Anakin Skywalker. L’Empire n’a pas eu la peau de ces toilettes nichés en plein désert.

les toilettes du désert tunisien
©Lucio Valmaggia/Lonely Planet

2- Désert de Siloli en Bolivie :

Restons dans le désert, mais cette fois dans celui de Siloli en Bolivie, continuation du désert d’Atacama au Chili.

Même si celles-ci manquent un peu d’intimité, elles ont au moins le mérite d’exister, le côté insolite de ces latrines fait qu’elles méritent leur place dans ce guide.

les toilettes du désert bolivien
©Robert Downie/Lonely Planet

3- Jericoacoara au Brésil :

Le Washington post avait désigné cette plage comme étant une des plus belles du monde, depuis, les amoureux de sable blanc et des eaux turquoise se précipitent dans ce lagon, si bien que des toilettes ont dû être construites en feuilles de palmiers afin d’apporter un peu de confort aux visiteurs.

les toilettes du bresil
©Thomas Heinze/Lonely Planet

4- Parc national de Fiordland en Nouvelle-Zélande :

Ce parc national et ses cascades sont un des plus beaux lieux de randonnée du monde, aussi pour éviter de trouver des surprises derrière chaque bosquet, les gardiens de ce magnifique endroit ont tout prévu.

les toilettes de nouvelle zelande
©Chris R. Hasenbichler/Lonely Planet

5- Vang Vieng au Laos :

Vang Vieng était, il y a quelques années, un lieu de fêtes et de débauche. Les jeunes du monde entier se retrouvaient le long du fleuve pour profiter, dans les bars clandestins, de l’alcool bon marché et du soleil au son de musiques électroniques.

Depuis 2012, et les bars illégaux ont été fermés, on peut toujours profiter de ces paysages magnifiques, mais plus tranquillement. Il reste cependant quelques vestiges de cette époque de teufs dans la nature.

les toilettes du Laos
© M M/Lonely Plane

6- Région du Khumbu au Népal :

Changement d’ambiance, pour ces toilettes du froid, situées sur la face Sud de l’Everest, près du refuge de Chukhung à 4730 mètres d’altitude.

les toilettes du nepal
©David Ruiz Luna/Lonely Planet

7- Thòrsmörk en Islande :

Si vous partez en randonnée dans la vallée de Thòrsmörk en Islande, vous vous arrêterez peut être au refuge de Langidalur, d’où vous pourrez admirer le célèbre volcan Eyjafjallajökul depuis votre trône.

les toilettes d'islande
John McIntire/Lonely Planet

8- Le Lac Saarijärvi en Laponie Finlandaise :

On reste les fesses au frais avec ces toilettes situées sur le sentier Nordkalottleden, une épopée de près de 800 km reliant la Finlande, La Norvège et la Suède. Dépendance avec vue sur la colline de Salmivaara s’il vous plait !

les toilettes de laponie
©Janne Mankinen/Lonely Planet

9- Le Mont Jonsknuten en Norvège :

Le Mont Jonsknuten est situé au Sud-Ouest d’Oslo à Kongsberg, il culmine à 904 mètres, c’est un lieu de randonnée prisé où l’on peut encore admirer les mines d’argent du XVIIe siècle le long du chemin.

Une fois terminée l’ascension, vous pourrez vous soulager dans ces toilettes, n’hésitez pas à laisser la porte ouverte pour admirer la vue, vous avez peu de chances d’être dérangé.

les toilettes de norvege
© Olaf Menz/Lonely Planet

Nous espérons que ce petit voyage au cœur de l’introspection vous à plu, plus de toilettes du bout du monde ici.

9 incroyables toilettes du bout du monde
5 (100%) 5 votes

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :