Bloc-notes personnalisé

bloc note en ligne

Tiens aujourd’hui pour changer je vous propose une petite trouvaille bien sympathique. Le bloc-notes en ligne personnalisé. Ok ce n’est certes pas l’idée du siècle me direz-vous. Et auquel je réponds : non mais par contre, qui ne s’est jamais mis à chercher comment partager une page de notes, version html ou pas, sans avoir à créer un blog sur une plate-forme ou utiliser un logiciel dédié souvent compliqué à prendre en main ? Bref de partager avec tout le monde ou seulement avec quelques amis, du texte, des images, des vidéos … etc ou de simplement avoir son carnet de notes à portée du clic de souris. Car c’est bien là tout l’intérêt de Blocnotesenligne.com. C’est mine de rien un bon petit service web bien sympathique et qui, réellement rend bien des services.

Pour commencer un bloc-notes virtuel personnalisé, vous vous inscrivez et déjà le truc sympa, c’est que vous n’avez pas besoin de donner votre adresse email. Un identifiant, un mot de passe et votre compte est créé, roule ma poule. Ensuite vous accédez à des onglets de différents bloc-notes que vous pourrez bien évidemment modifier à volonté, le principe même d’un bloc-notes interactif.

Voyons voir un peu comment que c’est ce truc …

Quelques caractéristiques très intéressantes de Bloc-notes en ligne :

  • copier/coller à peu près tout et n’importe quoi (enfin pas votre belle-mère)
  • exporter tes notes en plein de formats (.pdf, .doc, .txt …)
  • les partager avec qui on veut grâce à un lien du style http://www.blocnotesenligne.com/woot (ça c’est le bloc-notes de test que je partage avec vous)
  • la sauvegarde automatique (petit détail mais qui a toute son importance)

Voici une petite capture d’écran pour vous montrer l’interface d’admin de vos bloc-notes :

bloc note en ligne

Comme vous pouvez le voir, l’édition de vos notes se fait avec un éditeur riche de type TinyMCE, vous avez donc accès à la mise en page ainsi qu’au code-source html, ce qui ravira les plus pointilleux d’entre vous. Et c’est franchement tout simple, même ta cousine de quatre ans, blonde, neurasthénique et au QI de moule saura le prendre en main.

Vous trouverez donc ce petit outil fort pratique à en cliquant sur ce lien : blocnotesenligne.com

Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :