Naufrage du plus grand yacht Français

Le plus grand yacht de France vient de sombrer vendredi dernier en mer Égée. Le Yogi, appartenant à l’homme d’affaires Stéphane Courbit, a en effet rencontré une tempête et des problèmes mécaniques au large de la Grèce. Il y avait huit personnes à bord dont les membres d’équipage, tous ont été hélitreuillés. Il n’y a pas eu de victime.

Le Yogi battait pavillon Français et mesurait soixante mètres de long. Il avait été construit en Turquie et naviguait depuis mars 2011. Il avait également reçu le prix du Yacht le plus innovant de 2011. Comme quoi, tout cela n’a pas suffit.

naufrage-du-plus-grand-yacht-francais

naufrage-du-plus-grand-yacht-de-France

Les personnes à bord se sont réfugiées sur la partie encore émergée du bateau pour être hélitreuillées. Il aura fallu deux hélicoptères et une frégate de la marine grecque, un sauvetage qui a très certainement un coût assez conséquent pour le gouvernement grec, déjà en proie aux difficultés financières que l’on connait. Les mauvaises langues diront très certainement : «les Grecs sont habitués aux naufrages.» Regardez la vidéo, c’est impressionnant.

Le Yogi était loué pas loin des 380 000 Euros la semaine à de richissimes personnes qui pouvaient alors bénéficier des 800 mètres carrés d’appartements luxueux à son bord comme en témoigne la visite guidée en vidéo ci-dessous. Qui a parlé de gâchis ? ^^

via

Naufrage du plus grand yacht Français
Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :