Trois bonnes raisons de dire que Groot est le pire personnage Marvel

Aujourd’hui, on va vous parler d’un personnage très populaire dans le Marvel Cinematic Universe : Groot, du film Les Gardiens de la Galaxie.

Quand on parle de Marvel, on aurait tout aussi bien vous parler des séries dont on est fan ici comme Daredevil, Jessica Jones ou encore Luke Cage dont on est ici très fans. Mais on a préféré, et de loin, vous parler d’un personnage atypique dans la galaxie de l’une des plus célèbres maisons d’édition de comics US devenue une célèbre franchise rachetée par Disney en 2012, pas vraiment un super héros, mais néanmoins très attachant.

Groot, c’est la branche d’arbre hyper puissante du premier opus, qui, pour protéger son équipe, se fait gentiment sauter à la fin du film. Son meilleur ami, Rocket, arrive alors à sauver une pousse, décrite par James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie, comme le fils du premier Groot.

Bébé Groot est né, et avec lui la créature la plus craquante de l’univers… Mais non ! Nous allons bien vous prouver qu’il est le pire personnage de l’histoire des films Disney et Marvel !

Groot n’est pas mignon, c’est un arbre

Premièrement, nous allons directement nous attaquer au cœur du problème, c’est un arbre et pas un arbre mignon en plus. C’est un entrelacs de branches, parfois couvertes d’une légère mousse verte, avec deux bras, deux jambes, deux yeux et une bouche. Un extraterrestre tout ce qu’il y a de plus classique et banal.

Alors, oui, nous l’admettons, nous pourrions peut-être craquer pour bébé Groot, mais il n’apparaît que dans le deuxième Gardien de la Galaxie ! Dans le premier opus, nous étions face à un arbre bien mature et dans Avengers : Infinity War, nous serons face à un Groot adolescent et qui semble prêt à donner du fil à retordre à ses compagnons de voyage…

Si on le compare donc aux adorables Porgs de l’univers Star Wars, l’énergumène ne fait pas le poids, parce que les Porgs sont mignons tout au long de leur vie, ils ont un cri des plus adorables et sont copains avec le meilleur Wookie de l’univers !

Il répète sans arrêt « Je s’appelle Groot »

Imaginez un film qui lui serait entièrement dédié, durant lequel nous n’entendrions que « Je s’appelle Groot« … Nous ne tiendrons pas très longtemps… C’est la seule phrase que sait dire notre ami la branche ! Et si Rocket semble très doué dans les multiples traductions de cette phrase, ce n’est pas vraiment notre cas à nous pauvres humains. 

Comment peut-on aimer un personnage qui ne s’exprime avec rien d’autre que « je s’appelle Groot » ? Vous aussi, ça vous a donné mal au crâne non ?

Groot a mauvais caractère

Dernier point et non des moindres, Groot a très mauvais caractère (un peu comme Skullpat diront les mauvaises langues hein) !

Premièrement, il a une vraie propension à la destruction et il est doué pour ça. Adieu le cliché de la gentille petite plante qui fait sa vie tranquillement dans la nature, c’est un vrai guerrier sévèrement burné comme on dit.

Deuxièmement, il n’écoute jamais rien. Il n’y a qu’à voir la scène la plus emblématique du deuxième opus des Gardiens de la Galaxie. Rocket tente d’expliquer à un bébé Groot extrêmement têtu qu’il ne doit pas appuyer sur le bouton rouge et c’est pas gagné d’avance… Et du peu que l’on a pu voir de son adolescence, il semble faire une belle crise et Star Lord, dans le rôle de pseudo-père, va s’en tirer les cheveux…

Alors, qui a dit que Groot était le meilleur personnage de la galaxie ?! N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ici ou sur notre page Facebook 😉

Trois bonnes raisons de dire que Groot est le pire personnage Marvel
4 (80%) 6 votes

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :