Pourquoi sauter en parachute est bon pour vous !

Comme beaucoup vous rêvez de sauter en parachute, quoi de mieux que de sauter d’un avion pour tomber à 200 km/h avant de se laisser balancer tranquillement jusqu’au sol ? Mais connaissez vous tous les bienfaits de cette pratique ? Si vous hésitiez encore, voilà de quoi vous convaincre de sauter le pas.

Saut en parachute

Sauter en parachute c’est bon pour la santé

Tout d’abord, il s’agit d’un sport, et en tant que tel, il fait travailler vos muscles. Si le fait de se stabiliser en l’air et de diriger la voile fait travailler vos membres supérieurs, l’atterrissage musclera vos membres inférieurs. Le simple fait de porter votre équipement vous fera déjà perdre quelques calories.

je suis balaise à force de faire du saut en parachute

Mais les bénéfices psychologiques sont les plus importants

Lorsque l’on saute on pense à ce que l’on fait et à rien d’autre, on se focalise sur le moment présent. Cette concentration intense mêlée à la montée d’adrénaline vous feront vous sentir détendu, sain de corps et d’esprit

Faire « Le grand saut » est un véritable challenge, lorsque vous l’aurez fait vous vous sentirez plus fort, près a affronter les difficultés de la vie et capable d’atteindre vos buts.

Si vous connaissez ce sentiment de « satisfaction du travail bien fait », multipliez le par 10 et vous aurez un aperçu de ce que vous éprouverez en touchant terre. Vous serez désormais armés affronter vos peurs, légitimes ou non.

Pour finir, voir la terre vue du ciel changera votre perception du monde, Vous serez plus conscient de sa beauté et vous vous sentirez vivant.

Alors, vous sautez quand ?

high five
Librement inspiré de ceci  🙂

Pourquoi sauter en parachute est bon pour vous !
5 (100%) 2 votes

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :