Comment faire un petit message d’erreur personnalisé pour énerver un utilisateur de Windows ??

L’autre jour en postant ce scoop, j’avais publié en url alternative cette photo, un petit message d’erreur créé de toute pièce  LOL !! Du coup, ça m’a donné l’idée de vous faire partager cette petite astuce qui peut vous permettre de bien énerver un collègue, un ami ou n’importe qui d’autre qui utilise Windows tous les jours (comme pas mal de monde quand même) !! Le premier avril approchant, cela peut être une bonne blague à faire (enfin évitez quand même de le faire à votre supérieur hiérarchique, on ne sait jamais). Et bien sûr, la fournée de liens habituels à la fin de ce billet !!

 

Error

Pour commencer, ouvrez votre bloc-note et copiez/collez le code ci-dessous :

 

x = msgBox("Message d'erreur type ",2+16+4096,"Marrant Skullpat.com")

 

 

Puis enregistrez le tout dans un répertoire sous la forme errormessage.vbs , ce n’est ni plus ni moins qu’un fichier VBScript, ne vous inquiétez pas, ça ne mord pas, ce n’est pas dangereux LOL

 

Voilà le résultat en image lorsque vous double-cliquez sur errormessage.vbs :

 

Error

 

Petite explication et personnalisation :

Dans le script vous pouvez remplacer « Message d’erreur type » et « Marrant Skullpat.com » par ce que vous voulez, du genre « Maurice t’exagère » ou « Chéri viens faire l’amour« , bref soyez créatif 😉

Ensuite, la série de chiffre, ici 2+16+4096, indique les variables de la boite de dialogue, vous pouvez n’utiliser qu’une seule variable mais à partir du moment où vous en utilisez plusieurs, n’oubliez pas le signe »+«  entre chaque. Il y a trois types de variable pour la boite de dialogue, n’utilisez qu’une seule variable du premier type, qu’une seule du deuxième type … etc !! Voici la liste :

1) Les types de boîtes de dialogues

  • 0 Bouton OK
  • 1 Boutons OK et Annuler
  • 2 Bouton Abandonner, Recommencer et Ignorer
  • 3 Boutons Oui, Non et Abandonner
  • 4 Boutons Oui et Non
  • 5 Boutons Recommencer et Annuler

2) Les types d’icônes de message

  • 16 Icône d’erreur critique
  • 32 Icône d’avertissement interrogatif
  • 48 Icône d’avertissement simple
  • 64 Icône de message

3) La mise au premier plan ou pas

  • 0        Boîte de dialogue normale
  • 4096  Boîte de dialogue toujours au premier plan (le plus intéressant dans le cas d’une blague 😉 )

 

Bon maintenant, vous allez me dire, « c’est bien joli de faire une boîte de dialogue personnalisée mais comment je vais piéger quelqu’un avec ça ?? » C’est assez simple, on va prendre Internet Explorer pour cet exemple :

Tout d’abord, une fois votre fichier errormessage.vbs crée et enregistré sur l’ordinateur de la victime de préférence dans un dossier de « Mes Documents » plutôt que sur le bureau, il vous suffit d’un clic droit sur ce fichier et de créer un raccourci :

 

Error

Ensuite, supprimez le raccourci Internet Explorer (le vrai) du bureau de la victime (vous pouvez toujours le retrouver dans le menu Démarrer par la suite) et déplacez le raccourci de errormessage.vbs sur le bureau de l’ordinateur de la victime et renommez-le en Internet Explorer. Il ne reste maintenant à changer l’icône d’un vilain script VBS en icône d’Internet Explorer. Pour cela faites un clic droit sur le raccourci que vous venez de renommer et allez dans « Propriétés« , il ne vous reste plus qu’à changer l’icône comme précisé sur la capture ci-dessous :

 

Error

Evidemment, ça marche aussi avec « Mes Documents » ou même Firefox si la victime l’utilise, pour ce dernier il vous suffit de télécharger une icône de ce style si vous avez la flemme de triturer votre Windows pour trouver l’emplacement de l’icône Firefox :

 

Firefox

Voilà, il ne vous reste plus qu’à apprécier la réaction de la victime qui découvrira, au lieu de démarrer son navigateur préféré pour aller visionner ses vidéos Youtube préférées ou consulter les dernières actualités, un joli message d’erreur qui lui dira de se remettre au boulot ou d’aller faires les courses LOL

 

Une très petite fournée de liens pour aujourd’hui :

 

Comment faire un petit message d’erreur personnalisé pour énerver un utilisateur de Windows ??
5 (100%) 4 votes

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :