Ecouter une webradio rock en ligne

Voici comment écouter une bonne radio rock en ligne. Je vous présente en effet Spoon Radio, la webradio qui voit la vie en rock. Souvent, j’utilise personnellement plusieurs plate-formes de streaming pour écouter mes propres playlists et/ou mes mp3. Mais quand on reçoit du monde ou quand on a simplement envie d’écouter de la bonne musique rock sans se prendre la tête, le choix d’une bonne radio s’impose naturellement. Parce que si je me contente de faire écouter mes goûts musicaux à mes potes, je ne suis pas certains de les garder jusqu’en fin de soirée ^^

Mais en dehors des anciennes radio périphériques qui se sont reconverties dans la diffusion sur internet, que ce soit via un client desktop installé sur votre ordinateur, un player web dans votre navigateur ou une application sur votre smartphone ou votre tablette, il est difficile de trouver une très bonne radio diffusant du bon gros rock sur tous les supports. Mais vous vous dites sûrement : «Mais, Skullpat, tu nous aurais pas déniché la perle rare par hasard ?» Et bien si !! Passons donc en revue les quelques bons points de Spoon Radio la webradio que l’on peut écouter gratuitement sur internet. Enjoyz …

Radio Rock

La ligne artistique de Spoon Radio

Alors là vous allez vous régaler : vous allez écouter non pas du Justin Bieber, de l’Eurodance ou du Dubstep mais bien les artistes qui ont écrit l’histoire du rock et qui l’écrivent encore. En effet, des Rolling Stone à Radiohead, des Clash à Arctic Monkeys en passant par Lou Reed, Metallica et jusqu’au dernier projet artistique de Noel Gallagher le guitariste hooligan de Oasis, tous les plus grands groupes, chanteurs et artistes sont diffusés à l’antenne pour le bonheur de vos esgourdes . Ici il n’est pas question de bluettes commerciales, de revival yéyé à la sauce David Guetta ni de pseudos éclats séminaux d’artistes formatés pour des publicités; vous n’avez ici que du rock et uniquement du bon, le vrai son quoi. La bande-son idéale pour le road movie de ta propre vie.

A noter également qu’en plus de la programmation, vous trouverez également des playlists rock qui vont vous permettre de découvrir ou de redécouvrir des artistes. De cette manière, j’ai personnellement découvert un titre de Joey Ramone, le défunt leader des géniaux Ramones. Et en plus, on peut télécharger le titre, ce qui, pour tout amateur de zik est indispensable. De quoi mettre de la nouveauté dans votre iPod.

Le site regorge également de nombreuses news sur le monde de la musique rock, et donne également les dates de concert des artistes que la radio diffuse. Un bon complément à cet autre site d’infos sur les concerts en France. Vous n’aurez plus aucune excuse pour rater la venue de vos artistes favoris.

Comment écouter cette excellente webradio ?

Et bien, c’est simple, Spoon Radio est la seule à être présente sur tous les supports. Car tout d’abord, le choix a été fait de rendre mobile la musique mais aussi de pouvoir l’écouter depuis son ordinateur.. Quasiment tous les OS ont droit à leur application :

Voilà, maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour écouter gratuitement de la bonne musique rock 😉

 

Ecouter une webradio rock en ligne
Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :