Un nouvel allié santé : le lait de chèvre

Je sais que cela peut surprendre mais le lait de chèvre est un atout santé, moi qui pensais encore qu’il était un truc réservé aux babas cools du Larzac ou bien aux nostalgiques des dures années d’après-guerre. Car oui effectivement, dans ma famille en Bretagne, les plus anciens se souviennent encore des bienfaits du lait de chèvre que l’on donnait aux enfants en remplacement d’un lait de vache trop riche et allergène et surtout omniprésent.

Car le lait de chèvre c’est :

  • très peu de lactose, il est donc plus digeste et provoque moins de réactions allergiques
  • très faible en calorie, idéal si on a déjà tendance comme moi à forcer sur le beurre et à manger des desserts "killer"
  • une richesse nutritionnelle inégalée, il est bourré de minéraux comme l’iode, le phosphore et le magnésium

Et là, bonne nouvelle pour tous les gourmands comme moi, un yaourt 100% lait de chèvre vient de sortir. J’ai déjà les papilles qui s’excitent à l’idée de goûter cette petite merveille que l’on décrit comme super onctueux, très léger, très digeste et surtout avec un goût très doux. Personnellement, je suis un grand fan de fromage en général et de fromage de chèvre en particulier mais un blog m’assure que le yaourt 100% lait de chèvre n’a pas le goût fort et prononcé comme un Crottin de Chavignol par exemple. Ce blog c’est le le blog du lait de chèvre un bon exemple de vulgarisation sur le sujet que je vous conseille très fortement de visiter. 

Sur le blog du lait de chèvre, outre le fait qu’il vous présente tous les bienfaits (digestibilité) et les avantages nutritionnels au fil des billets, vous découvrirez également des recettes à base de yaourt au lait de chèvre comme la quiche ou encore la sauce barbecue. C’est malin pourquoi j’écris ça moi, j’ai plus que faim maintenant. Donc en attendant le diner de ce soir, je vous encourage à regarder cette toute chtite vidéo explicative où l’on voit en plus que les chèvres ne sont pas malheureuses du tout, un sacré bon point quand en plus on aime les animaux comme moi.


Lait de chèvre
par Rians_LHTriballat

Donc mélanger qualités gustatives et nutritionnelles, plaisir, respect des animaux et gastronomie, je vous recommande chaudement le lait de chèvre, c’est bien un truc qui me botte (… de foin) !!

Article sponsorisé