Dauphins captifs

Voici une vidéo choquante de dauphins captifs. Cela se passe en Egypte, à Hurghada sur les bords de la Mer Rouge. Les quatre dauphins, deux mâles et deux femelles, sont prisonniers dans une piscine de neuf mètres sur neuf pour une profondeur de quatre mètres, ce qui est largement insuffisant pour les cétacés. Ils proviennent du Japon et ont été mis là en attente de leur transfert au delphinarium de Sharm El Sheik.

Les dauphins semblent déjà souffrir de troubles au niveau des yeux et les protecteurs égyptiens de la nature ont déjà été alertés de ce qui semblent être un trafic de dauphins en provenance du Japon. Les images, même si elles ont été prises à distance, parlent d’elles-mêmes …

Les pauvres cétacés sont prisonniers et victimes d’un odieux trafic à destination des parcs d’attraction où ils restent captifs toute leur vie, alors qu’il est possible de nager avec les dauphins en liberté, ce qui est bien mieux quand on aime les animaux. Il est tellement plus beau et plus respectueux de les voir évoluer dans leur milieu naturel plutôt que dans des bassins fermés. En attendant, vous pouvez toujours signer la pétition (en Anglais) pour faire cesser cette insupportable captivité des dauphins en Egypte.

Dauphins captifs
Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :