Evidemment tout le monde connait mon attachement pour le Mexique, ça, ce n’est pas un scoop. Et puis au gré de mes pérégrinations quotidiennes sur le web, je suis tombé sur ces quelques photos d’un Russe qui a, je crois, passé quelque temps dans ce beau pays, cette magnifique contrée. Et bien évidemment, qui dit Mexique dit tequila. Je sais : les clichés ont la vie dure. Bientôt, je pense que l’on va me parler d‘actu sous le sombrero ^^ Ok j’arrête là avec mes divagations qui ne sont qu’un prétexte pour ajouter un lien.
Je ne parle pas le russe et c’est tout de même incroyable que je sois allé si loin pour chercher ces images de la fabrication de la tequila au Mexique. Ce qui fait que je pose ces photos là comme ça avec mon intro bancale qui ne parle même pas, ou si peu, du sujet que je suis censé traiter. Après tout, mieux que de grands discours vides de sens, je vous laisse plutot admirer ces images. De toute façon, même complètement ivre mort, je vous aiderai à comprendre hypertextuellement les mystères voire les fondements de la tequila, divine boisson mexicaine. Prochain billet sur le sujet : la bouffe mexicaine peut-être ou bien la bière. Qui sait ? Je ne le sais pas moi-même halo ¡ SALUD !
Travailleurs mexicains
Arrivée à la ville de Tequila près de Guadalajara
Direction l’usine de Tequila
Enlèvement des feuilles de l’agave
Entassement des agaves avant cuisson
Direction le four
Après la cuisson
Extraction et broyage du coeur puis fermentation du « jus » d’agaves obtenu
Distillation
Produits de distillation
Tequila mise en fûts pour la maturation
Livraison de fûts
Cuisine mexicaine (très très chaudement recommandé par skullpat 😉 )
Et un peu de danse pour fêter ça
Pour aller plus loin :
- Source des photos : hectop.livejournal.com
- Academia Mexicana del Tequila
- Site de l’office de tourisme de la ville de Tequila
En en cadeau bonus (offert par ma chérie):
Une vraie tequila Don Felipe artisanale
Et la bouteille de mezcal qui va avec (celle-là, elle marine encore au chaud)
Pas de lien du jour pour cause de grosse beuverie de plantages en série aujourd’hui, mais promis ça revient demain, « stay tuned » 😉