Tout le monde connait cette célèbre bouteille d’eau gazeuse dont les bulles enchantent la fin d’un bon repas. En tout cas, c’est un peu la meilleure manière d’apprécier la Badoit, une eau pétillante, légère et savoureuse (oui oui ne riez pas, c’est vrai je ne bois pas que du cidre ou de la téquila nonmého). Mais Badoit c’est d’abord de l’eau minérale mais c’est aussi une bouteille, un design bien connu, une touche artistique qui s’accorde volontiers avec les arts de la table et du palais.
Et justement en parlant d’art, Badoit a fait appel aux élèves des Beaux Arts de Paris, afin de créer les bouteilles de Noël Badoit Verte qui orneront vos tables de fin d’année. Une centaine d’étudiants ont répondu présents et parmi les projets présentés, 20 ont été retenus et sont exposés sur le site. Et alors là, autant vous prévenir tout de suite, vous allez prendre une baffe quand vous allez voir tous ces superbes packaging badoit. Très sincèrement, j’ai pris un plaisir fou à regarder chacune de ces oeuvres. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, mais une en particulier a retenu mon attention. Il s’agit de l’oeuvre de Dominique Pouzol dont voici le dessin général :
J’ai vraiment über kiffé celle ci (numéro 12 Dominique Pouzol) mais le choix n’a été guère facile tant les oeuvres sont superbes, débordantes de créativité tout en respectant parfaitement le code couleur de "l’eau des digestions légères". La numéro 4 de Mathilde Ganancia est aussi un bel exemple de réussite. C’est limpide, le joyeux bordel rappelant les petites bulles :
De plus, vous pouvez (et vous devez même) voter comme moi pour votre création favorite sur le site de Badoit mais surtout, en jouant, vous pouvez participer à un jeu-concours qui vous permettra peut-être de gagner un week end Arty à New York, la Grosse Pomme à la vie culturelle bouillonnante (3 jours à New York avec des entrées pour les musées d’arts modernes principaux, le Guggenheim, le MOMA, ….) ou l’une des 500 bouteilles en avant-première. N’hésitez donc pas à voter pour votre coup de coeur, le mien étant le numéro 12. En espérant très fortement voir cette bouteille sur la table du réveillon hein !!
Article sponsorisé