Les Végétaliseurs, le réseau social vert

Les Végétaliseurs est une communauté de passionnés réunis autour d’un même thème, une passion commune : rassembler les ‘fous de nature » afin d’échanger entre individus ayant un même intérêt : la nature. Ces mêmes personnes diffusent à tous des gestes « verts » simples et ludiques afin de contribuer à un développement durable. C’est donc bien un réseau social qui de plus a été créé par des salariés de Yves Rocher. Donc forcément cela me parle , moi qui ai toujours été concerné par les problèmes d’environnement au quotidien en Bretagne.

Regardons de plus près quels sont les objectifs des Végétaliseurs, quelle est leur raison d’être :

– La mission : agir pour une planète plus verte, tout en militant heureux

– Ce que veulent les Végétaliseurs : avec entrain et avec passion, avec bonne humeur et avec enthousiasme et un peu d’impertinence, encourager tout un chacun à entreprendre, à son échelle, des actions simples et concrètes qui, mises bout à bout, peuvent contribuer à changer le monde.

– Ce que ne veulent pas les Végétaliseurs : comptabiliser les tonnes de CO2 rejetés dans l’atmosphère ou bien mesure la fonte des glaces ou encore alarmer sur le manque d’eau tout en montrant du doigt les commanditaires.

– Leur credo :

  • agir pour la nature au quotidien et végétaliser autour de soi (un exemple : créer un coin de verdure sur son balcon ou son bureau).
  • regarder vers le futur, mobiliser les énergies, inciter à l’action avec pour seul mot d’ordre : positivons !

Personnellement, j’accroche beaucoup à l’idée. Je ne suis pourtant pas un militant écolo de la première heure mais j’ai toujours eu cette fibre verte, cette envie d’un monde plus beau, plus juste et surtout moins pollué. L’esprit des Végétaliseurs m’a très franchement séduit : il est de ces choses simples qui peuvent aider à se sentir mieux. Planter un arbre ou arranger un petit espace vert de détente, c’est ça pour moi l’ écologie. Et c’est dans ce sens que s’inscrit la démarche des Végétaliseurs : mettre en relation les gens qui ont les mêmes idées que moi. Je peux y trouver des astuces pour le jardinage, sur l’entretien de mes plantes ou encore sur la décoration de la cuisine.

De plus, non content d’être exhaustif, le site des Végétaliseurs propose tout plein de bonnes choses comme le concours pur bien-être avec ses somptueux cadeaux ou encore Vegeterre, la carte du monde des actions vertes.

N’hésitez donc pas à rejoindre la communauté des « fous de nature » si vous recherchez des gens positifs qui pensent « vert » comme vous 😉

Article sponsorisé

Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :