Logo Tourist Paris

Logo Tourist est l’oeuvre de Risto-Jussi Isopahkala, un artiste finlandais qui utilise les logos de marques très célèbres en appliquant ceux-ci sur un filigrane des images stéréotypées de la ville, ici Paris en l’occurrence. Comme il le définit lui-même dans la présentation : «le spectacle de la publicité et de la culture populaire créent une seconde réalité que l’on peut partager avec les autres. Les règles de la communication sont dictées par les médias commerciaux».

En effet, pour beaucoup, on ne verra que les célèbres monuments de Paris sans véritablement voir le caractère impactant et quasi inconscient des logos, ceux-ci étant véritablement « digérés » par notre culture de consommation de masse. Néanmoins, certains ne verront dans le travail de Isopahkala qu’un essai encore scolaire, rappelant à certains les cours d’éducation artistique du collège. Et donnera peut-être même encore du grain à moudre pour les anti-publicité. Bref, faites-vous votre idée par vous-même. Enjoyz…

Arc de Triomphe

Paris

Le Louvre

Place de la Concorde

Vous pouvez retrouvez toute la collection sur le site de l’auteur. Mais pour plus de détente, vous pouvez passez une journée à Paris ou bien, encore mieux, découvrir Paris en timelapse, ce sera tout aussi sympathique !!

via

Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :