Marseille : french connection, pastis et savon

Et si aujourd’hui je vous parlais de Marseille tout en vous faisant profiter d’un bon plan sur un produit typique de la Cité phocéenne ? Car à Marseille, devenue capitale européenne de la culture 2013, il s’en passe des choses : le football et l’OM, les parties de pétanque endiablées – avec toujours le même dilemme : «tu tires ou tu pointes peuchère ?» -, les apéros arrosés au pastis coulant à flot, les affrontements en double à la belote ou à la contrée, sans oublier la fameuse bouillabaisse, Bonne Mère, le Vieux-Port et l’esprit de Marcel Pagnol.

Car Marseille, ce n’est pas seulement ses règlements de compte et autres brigands qui «ne craignent dégun» («n’ont peur de personne» pour les non initiés), ce sont aussi des produits phares, gardiens de la culture provençale depuis toujours. Par exemple, certains habitants de la ville, il y a fort longtemps, ont su faire une bien belle découverte, une invention qui va révolutionner la pratique du lavage du corps et des habits. Les Marseillais ont en effet inventé un produit star depuis de très nombreuses générations, qui a su passer toutes les modes et se rendre indispensable de nos jours aussi bien à la ménagère de cinquante ans qu’au geek qui décide de faire sa toilette annuelle quotidienne : le fameux savon de Marseille. Lisez ce qui suit, cela devrait vous plaire oh con !

veritable-savon-de-marseille

notre-dame-de-la-gardeAvec le pastis, la trouvaille qui aura permis de donner à la ville sa réputation mondiale : c’est bien entendu le savon de Marseille ! Bon OK, la French Connection aura aussi participé à diffuser le nom de la ville sur toute la planète. Mais à cette époque, ce n’est pas avec du savon que Lucky Luciano et consorts opéraient lors de nettoyages.

Ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui, en 2013, toujours autant de gens adulent la petite savonnette typique. Et pour cause : à l’heure de la mondialisation, où l’échelle humaine se perd, un peu d’authenticité dans son quotidien rassure et apporte un peu de chaleur !

Et c’est là que trois Marseillais, de pure souche et passionnés par leur ville et sa culture, ont bien l’intention de transmettre le savoir-faire et de faire perdurer la tradition d’un véritable savon de Marseille. Et c’est donc tout naturellement qu’ils ont ouvert leur boutique en ligne dont la simple visite sent bon la Provence de Pagnol.

En effet, dans la boutique de nos compères, il y a l’authentique savon, dont la forme rappellera bien des souvenir à certaines et certains, mais aussi un nombre phénoménal de parfums dont la simple évocation fleure bon les senteurs de la cité phocéenne, des calanques jusqu’à la statue de David, sans oublier l’arrière pays : le figuier, les herbes de Provence, le pastis, le mistral, et bien évidemment la lavande, pour ne citer que quelques uns.

Bref, voilà bien un bon plan que je vous recommande chaudement. Il existe même des coffrets, je trouve que c’est une excellente idée cadeau. Car n’oublions pas que pouvoir commander de l’authentique savon de Marseille sans bouger de son ordi ou de sa tablette, c’est un luxe enfin à portée.

Savon de Marseille

Cliquez ci dessus pour accéder à l’antre sacrée 😉

 

Marseille : french connection, pastis et savon
Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :