Oiseaux musiciens

Les oiseaux par leur chant sont des musiciens de nature. Ils piaillent et font toute sorte de gazouillis pour communiquer. Mais pouvez-vous les imaginer un seul instant jouant de la guitare tels des rock stars ? Pas facile hein. C’est pourtant une approche dans cette vidéo. Un artiste Français du nom de Céleste Boursier-Mougenot a installé des guitares électriques et des amplis dans une volière. Les oiseaux vont et viennent autour et sur les instruments pour créer une musique expérimentale. Ce petit film sert de support à l’exposition que l’artiste prépare à Londres à partir du 27 février prochain.

Je ne sais pas vous mais cette volière musicale m’a beaucoup fait penser à Twitter le célèbre site de micro-blogging : des pioupious oiseaux, des instruments et beaucoup de bruits et de piaillements dans une gigantesque basse-cour. Bon ok j’extrapole, ma métaphore est un peu foireuse, je vous l’accorde. Pour l’anecdote (et pour les connaisseurs), je constate que l’artiste n’a pas utilisé une seule guitare Fender dans son expérience. Allez go Jimi Birdrix ^^

Céleste Boursier-Mougenot avait déjà exposé ses oiseaux musiciens à Nantes il y a quelque temps comme en témoigne cette autre vidéo. Avec quelques réactions sur ces piaf guitaristes.

Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :