Amazon lance le « Uber » de la livraison à domicile

Le 29 Septembre le géant du e-commerce à annoncé qu’il allait employer des livreurs « à la tâche ».

En quoi ça consiste ?

amazon-lance-le-uber-de-la-livraison

Le principe est simple, si vous avez plus de 21 ans, un permis de conduire, un casier vierge et un smartphone équipé d’Android, vous pourrez vous inscrire et récupérer dans de petits dépôts de proximité les colis à livrer proche du lieu où vous vous trouvez.

Ainsi, pour arrondir vos fins de mois, vous pourrez proposer des créneaux de deux à huit heures, et ceci même en dehors de vos activités professionnelles. Ce nouveau service s’appelle Flex, son slogan : « Soyez votre propre chef : livrer quand vous voulez, autant que vous voulez ».

En contrepartie, il ne vous offre ni assurance chômage, ni mutuelle et les frais inhérents au véhicule restent à votre charge. La rémunération est somme toute attractive, entre 18 et 25 Dollars de l’heure.

Vous l’aurez compris, cette offre ne s’applique pour l’instant qu’aux Etats-Unis, dans la douzaine de villes éligibles au service Prime now d’Amazon (livraison dans l’heure pour 8 dollars ou gratuite au delà de deux heures). Le but étant de réduire la durée de livraison du « dernier kilomètre » et les coûts.

Ce contrat de travailleur indépendant étant le même que ceux que propose Uber, Amazon risque fort de se frotter aux mêmes poursuites judiciaires aussi bien aux Etats-Unis qu’en France si le concept se développait.

Verrons-nous bientôt les livreurs français retourner les voitures de ces indépendants ? Telle est la question 😉

Source : ici

Amazon lance le « Uber » de la livraison à domicile
5 (100%) 2 votes

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :