Avec Peeple, vous allez pouvoir noter vos proches

Peeple est une nouvelle application vous permettant de noter vos proches, elle est sur le point d’être lancée en novembre et gageons qu’elle fera parler d’elle. En bien ? Pas sûr !

Et vous que pensez-vous des gens qui vous entourent ?

Peeple une nouvelle application pour noter vos proches

C’est le principe de Peeple, vous pourrez leur donner entre 1 et 5 étoiles comme pour un restaurant ou un hôtel. Familles, amis, collègues ou voisins, tout le monde peut être concerné.

L’une des créatrices, Nicole McCullough, dit avoir pensé à tout pour éviter les déviances.

En effet, pour pouvoir s’inscrire et juger les gens, il vous faudra :

  • avoir 21 ans (âge de la majorité aux Etats-Unis)
  • avoir un compte facebook
  • poster sous son vrai nom

Pour pouvoir ajouter quelqu’un, il vous suffira de connaître son numéro de téléphone, mais pas besoin pour autant de lui demander son avis et une fois nommé, la fiche ne pourra pas être supprimée.

Comment est-ce que ce sera vérifié ??

une-nouvelle-application-pour-noter-vos-proches-lol

Julia Cordray, co-créatrice du projet, se justifie en précisant que « Les gens font tellement de recherches quand ils veulent acheter une voiture ou prendre ce genre de décisions, […] pourquoi ne pas faire le même genre de recherches sur d’autres aspects de votre vie ? ».

C’est vrai, on n’hésite plus à consulter internet pour choisir un resto, pourquoi pas faire la même chose avec son prochain mec, un locataire, un salarié ? Ça serait ballot de s’en priver.

Précisons que, si vous n’êtes pas inscrit, seules les évaluations positives pourront être publiées, si vous l’êtes, les commentaires négatifs seront privés pendant 48 heures, les bons étant publiés automatiquement.

Mon avis :

Même si les créatrices de Peeple sont sûres du bien-fondé de leur trouvaille, les questions que je me pose sont les suivantes :

  • Si le compte facebook est crée sous un pseudo, demande t-on l’extrait de naissance pour vérifier l’identité ?
  • De même pour l’âge, étant donné que ce sont les ados qui sont friands de ce genre d’applications et qu’ils sont capables du bon comme du mauvais.
  • Le modérateur sera t-il capable de déceler le sarcasme ?

Enfin bref, j’ai du mal à rester objective quant à cette nouvelle application, vous l’aurez compris.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Le plus lu en ce moment sur ce site :