Les calendriers de l’Avent les plus originaux de 2017

On ne va pas se mentir, vous êtes en retard pour commencer un calendrier de l’Avent. A défaut d’en avoir fait un vous-même, vous allez avoir besoin d’aide pour être vraiment original cette année.

Si, dans la multitude de choix qui s’offrent à vous, vous avez du mal à choisir, pas de panique, on a dégoté pour vous les meilleures idées. Dîtes-vous que vous vous offrez le plaisir d’avoir le droit d’ouvrir plusieurs fenêtres d’un coup, et ça, ça n’a pas de prix.

Calendrier de l'Avent 2017

Un peu d’histoire des calendriers de l’Avent

Avant de nous jeter à corps perdu dans le mois de décembre et la préparation des fêtes, un peu d’histoire ne fait pas de mal.

Savez-vous d’où vient cette tradition qu’est le calendrier de l’Avent ?

En chœur, vous me répondez  : « Nooooooooon !!! »  (NDLR : Heureusement que je suis là quand même !! 😉 )

L’Avent ce sont d’abord, dans la tradition catholique, ces quatre semaines qui précèdent Noël et la naissance du Christ. Il s’agit d’un des temps forts du christianisme, tout comme le Carême qui précède Pâques. Mais ça, vous le saviez déjà non ?

Ce qui est aujourd’hui ce fabuleux prétexte pour se faire des cadeaux ou pour se gaver de chocolats trouve ses origines dans l’Allemagne du XIXe siècle.

En effet, à cette époque on offrait aux enfants des images pieuses durant les semaines précédant Noël afin de parfaire leur éducation religieuse.

Au fil du temps, cette tradition à évolué.  En 1920 apparaissent les petites fenêtres à ouvrir chaque jour et il faut attendre 1958 pour voir les premières surprises en chocolat.

Petit à petit, cette coutume est devenu mondiale, jusqu’à devenir le phénomène que l’on connait maintenant, à savoir que tout le monde veut son calendrier à surprises !!

En chœur maintenant vous vous interrogez : « Merci , mais on peut voir ta sélection maintenant ?!? »

(NDLR : Ok, ok , c’est parti !!)

Le calendrier pour les voyageurs

Si vous avez envie de voyager sans avoir nécessairement les fonds pour, je n’ai pas trouvé mieux que le calendrier de l’Avent du voyageur.

Calendrier de l'Avent 2017 pour les voyageurs

Il est gratuit et vous permet de tenter de gagner un lot par jour, dont des billets d’avion pour la Thaïlande, des réductions sympas sur des vols au choix, et plein d’autres lots.

Bon, un conseil quand même, levez-vous tôt pour l’emporter 🙂

C’est le meilleur plan du jour !!

Calendrier de l'Avent Voyageur

Mais, si vous préférez un calendrier à mettre dans un papier cadeau, il y en a aussi (NDLR : Alors, on continue la lecture !!).

Le calendrier pour les bricoleurs

Calendrier de l'Avent pour un bricoleur

Le bricolage est à la mode, il a donc le droit à son calendrier comme tout le monde.

Alors si vous aussi vous voulez vous y mettre et vous constituer une petite trousse à garder pour ne plus jamais manquer de rien à la maison, j’ai ce qu’il vous faut !!

Vous ne serez plus jamais pris au dépourvu après Noël grâce à moi !! On dit merci qui ? 😀

Le calendrier pour ceux qui aiment se prendre la tête

La Prise de Tête

Si vous adorez les casse-tête, si vous êtes le relou qui monte tous les jouets des Kinder des enfants, celui qui disparaît dès qu’il croise la route d’un Rubik’s cube

Alors régalez-vous, je vous offre 24 jours de casse-têtes et autres jeux intellos .

Vous allez pouvoir vous prendre la tête tous les jours sans prendre la tête des autres, elle est pas belle la vie ?!

Le calendrier pour les coquins

calendrier pour les coquins

Contrairement à ce que l’on a voulu nous faire croire, ce n’est pas parce qu’on n’est pas sage qu’on ne peut pas aussi avoir des cadeaux.

Alors si vous aimez les plaisirs de la vie, vous trouverez plein de conseils et d’idées de calendriers de l’Avent pour adultes exclusivement.

Sinon, LOVE MAGAZINE publie une vidéo érotique par jour jusqu’à Noël, pour vous les coquinous 😉

Le calendrier pour les optimistes

Bisounours

L’année 2017 n’a pas toujours été réjouissante, regarder les infos peut vous plomber le moral pour la journée.

Si vous en avez marre et que tout ce que vous voulez c’est des bonnes nouvelles et rien d’autres, alors je vous conseille de jeter un œil tous les jours au calendrier de l’Avent des Décodeurs sur LeMonde.fr.

Dans le même genre, le Huffington Post, dans sa version française, vous propose le calendrier des Kiffs de Noël.

Une bonne nouvelle par jour, ça ne peut vous faire que du bien 🙂

Ceci sans compter tous les calendriers garnis de chocolats et autres alcools que vous trouverez un peu partout, mais ne méritez-vous pas un peu d’originalité ??

Pour terminer

Et puis, il n’est écrit nulle part que vous devez vous contenter d’un seul de ces calendriers, vous pouvez également fabriquer vous-même votre propre calendrier de l’Avent, on a vous a déjà presque tout dit sur le sujet 😉

Régalez-vous, faites-vous plaisir et profitez bien des fêtes de fin d’année.

Les calendriers de l’Avent les plus originaux de 2017
5 (100%) 4 votes

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :