10 façons de créer sa propre boîte sans se fatiguer

Le but ici n’est pas de faire une apologie de la paresse, mais plutôt de vous prouver qu’il suffit parfois de vivre en dehors de son bureau pour avoir l’idée du siècle.

Nous sommes nombreux à vouloir être notre propre patron sans jamais oser franchir le pas. Voici quelques pistes pour vous aider à concevoir votre nouveau business selon votre mode de vie.

Vivez et lancez vous !!

10-facons-de-creer-sa-boite-sans-rien-faire

1-Allez prendre l’air :

Les meilleures idées n’arrivent pas forcement pendant les longues séances de brainstorming. Pour avoir de bonnes idées, il faut sortir, prendre l’air et essayer de nouvelles choses.

Être un workaholic coincé dans son bureau n’aide pas à la créativité (NDLR : et ce n’est pas skullpat qui dira le contraire hein), pour voir la vie autrement, il faut se lancer des nouveaux défis. Essayez un nouveau sport, mettez vous au dessin, faites ce que vous voulez mais trouvez de nouveaux centres d’intérêt pour avoir des idées neuves.

10 façons de creer sa boite sans rien faire prenez l air

2-Ne cherchez pas une idée révolutionnaire :

Connaissez vous l’histoire de Brian Chesky et Joe Gebbia ?

Ils ont, un jour, décidé de louer la chambre supplémentaire dont ils disposaient pour les aider à payer leur loyer. L’idée a plu et le bouche à oreille a fait le reste.

Ainsi est né AirBNB !!!

Aujourd’hui cette petite idée pour boucler les fins de mois rassemble 250 000 chambres dans 30 000 villes et ça n’a pas fini d’évoluer.

10 façons de creer sa boite sans rien faire ne pas chercher

3-Concentrez-vous sur votre passion plutôt que sur le profit :

On parle toujours mieux de ce qu’on aime, et on a toujours plus de facilité a argumenter si on parle de sa passion plutôt que d’un « simple job ».

Quand on défend quelque chose qui nous tient à cœur, les idées fusent, on est forcement plus pertinent et moins facile a décourager.

Si vous aimez ce que vous faites, vous le ferez bien et le succès suivra.

10 façons de creer sa boite sans rien faire soyez passionné

4- Parfois l’idée se transforme d’elle-même :

Quelque fois on a un but, une idée précise, mais, on ne sait même pas comment, l’idée de départ devient tout autre chose, laissez l’idée évoluer.

Par exemple vous vouliez faire une plateforme d’avis de recherche pour les chaussettes disparues (je crois que je tiens un truc tiens!) et finalement vous vous retrouvez à devoir produire des millions de chaussettes seules pour recréer les paires, vous voyez le truc ?

Vous pouvez pester et avoir l’impression de perdre le fil (haha!), mais mine de rien c’est un peu comme ça qu’est né Skype par exemple.

10 façons de creer sa boite sans rien faire changez d idee

5-Voyez vos amis :

On a tous des amis qui n’ont pas les mêmes activités que nous, cela ne veut pas dire que leurs hobbies ne sont pas intéressants.

Parlez avec eux, intéressez vous à ce qu’ils font, demandez si vous pouvez aider … ce qui éventuellement leur manquerait ou ce dont ils auraient besoin (héhé!).

Vous l’aurez compris, outre le fait de passer du bon temps avec des potes, l’idée qui vous lancera peut surgir au détour de n’importe qu’elle conversation.

Friends-voyeurs_width620

6- N’écoutez pas les mauvaises langues :

Vous tenez enfin un concept, vous êtes sûr de vous, mais voilà, il y a tous ces gens qui critiquent, prennent des paris sur la durée de vie de votre boîte, extrapolent sur les raisons de votre échec futur toussa toussa …

C’est rien, ne vous formalisez pas, c’est humain. Et c’est la raison pour laquelle, eux, ne feront jamais rien 😉

10 façons de creer sa boite sans rien faire necoutez pas

7- Partagez votre idée :

Avec vos amis et famille pour commencer, et avec vos « amis » aussi, je veux dire ceux des internets. C’est le meilleur moyen de savoir si l’idée est bonne et si ça peut fonctionner.

La garder pour vous n’empêchera jamais personne d’avoir une idée similaire, mais cela peut parfaitement vous empêcher de faire savoir que c’est vous qui l’avez eu en premier !!

En revanche, lancez vous vite !! (Rapport à l’autre qui a eu la même idée, le ****** !!!!).

Pas besoin de tergiverser, allez-y, le concept, une fois lancé pourra toujours évoluer.

10 façons de creer sa boite sans rien faire partagez
jdcjdr !!

8-Si ça vous est utile, c’est sûrement utile aux autres :

N’oubliez pas que lorsque votre business sera lancé, vous devrez vivre avec, alors tant qu’à faire, autant que ça vous plaise ou que ça vous soit utile.

Si vous avez un problème récurent, c’est sûrement là qu’il faut chercher.

Cela peut paraître redondant, mais c’est la clef !!

Par exemple : je peux parier que la personne qui a inventé le rouleau de papier toilette qui se dissout dans l’eau est une femme (ha si !)

10 façons de creer sa boite sans rien faire etre utile

9-Ne visez pas trop grand :

Bien sûr qu’il faut être ambitieux et travailler dur pour faire vivre sa boîte, mais viser la multinationale d’emblée ne vous mènera pas forcement à la réussite.

Petit à petit l’oiseau fait son nid !!

Si vous ne me croyez, pas lisez Rework de Jason Fried et David Heinemeier Hansson 😉

10 façons de creer sa boite sans rien faire ne pas viser trop grand

10-Si vous n’avez pas honte de votre concept, c’est trop tard !!

C’est Reid Hoffman, fondateur de LinkedIn, qui vous le dit.

Jetez vous à l’eau, même si ce n’est pas fini ou si vous n’êtes pas sûr d’avoir pensé à tout, c’est le meilleur moyen d’avoir des retours afin de faire évoluer le produit et de vous poser en leader.

Ce sont les autres qui feront votre renommée.

standing-ovation

Voilà on espère que maintenant vous êtes prêts à vous lancer 😀

(librement inspiré de ceci par notre influenceur national Loïc)

10 façons de créer sa propre boîte sans se fatiguer
5 (100%) 3 votes

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :