5 façons originales d’habiller un mur

S’il y a un principe à ne pas oublier en déco, c’est qu’il faut donner une âme et une ambiance à une pièce et parfois ça ne tient à pas grand chose.

Il suffit parfois d’un seul mur pour tout changer.

1- Multipliez les cadres :cinq-facon-originales-dhabiller-un-mur

Rien de tel pour donner de la vie à un mur, multipliez leurs formes et leurs styles comme vous le sentez pour faire un mur qui ne ressemblera à aucun autres. Mélangez les cadres vides et les tableaux, bref, réveillez l’artiste qui sommeil en vous.

2- Affichez vos souvenirs :

facons-originales-dhabiller-un-mur-2

Avec le numérique on n’imprime plus nos photos et c’est dommage. Pourquoi ne pas afficher vos souvenirs pour créer des patchworks colorés sur vos murs, mettre de la couleur et avoir toujours des images que vous aimez sous les yeux ? Et en plus, ça anime les soirées !! A vous d’être créatifs.

3-Jouez avec les matières :

facons-originales-dhabiller-un-mur-3

Que l’on préfère la chaleur du bois, la rusticité de la pierre ou le côté contemporain du béton, tout est possible tant que ça s’adapte à votre style et à votre pièce. Choisissez bien le mur que vous allez transformer !

4-Les trompe l’œil :

facons-originales-dhabiller-un-mur-4

Qu’ils soient complètement improbables ou plus conventionnels, que vous vouliez vous offrir une vue imprenable sur la ville de votre choix ou une bibliothèque à faire pâlir d’envie un académicien, rien de tel pour habiller un mur qu’un trompe l’œil. Le placement et la pose sont les plus importants, alors éclatez-vous !

5-Les étagères :

facons-originales-dhabiller-un-mur-5

Rien d’original me direz-vous, sauf que là, c’est à vous d’avoir de la suite dans les idées. On peut faire des étagères avec tout et n’importe quoi, tous les matériaux, toutes les couleurs. Par exemple, si vous achetez un meuble à monter, rien ne vous oblige à aligner les traverses et vous pouvez créer un fond à motifs, bref, là encore faîtes preuve d’inventivité.

Voilà, à vos outils maintenant 😉

Le plus lu en ce moment sur ce site :