Hier, la NASA a annoncé une conférence de presse extraordinaire concernant la planète Mars ce soir, bien évidemment je suis ça de près et vous tiendrai au courant de ce scoop, à la fin de l’article (héhé)
Saviez-vous que des projets sont déjà en cours pour nous envoyer sur Mars ?
Et ceci a des fins plus ou moins honorables, vous allez voir, c’est pas gagné.
Tout d’abord, c’est à Paul Römer que j’attribue la palme de l’avidité et de la bêtise.
Le créateur de Big Brother (a vous de voir s’il faut le remercier!) voudrait envoyer une vingtaine de candidats sur Mars pour une émission de télé-réalité intitulée Mars One . Le « One » étant d’autant plus justifié que le voyage sera sans retour pour deux raisons; tout d’abord au vu de la longueur du voyage il sera difficile de revenir en cas d’absence de vote du public, et surtout parce que les chanceux candidats n’auraient approximativement que 68 jours d’espérance de vie.
Malgré le côté ahurissant du projet, 200 000 personnes se seraient déjà portées candidates.
Un peu moins fou, mais quand même, Elon Tusk, veut créer une colonie martienne.
En effet, le créateur de PayPal entre autres, voudrait, d’ici une dizaine d’années, nous offrir une porte de sortie.
Pour cela, il suffira de payer son ticket 500 000 Dollars pour faire partie d’une colonie de 80 000 personnes envoyées là-bas bosser comme des forcenés pour tirer le meilleur parti des ressources de ce nouvel El Dorado afin de sauver l’espèce humaine.
Je ne sais pas ce que vous en penser, mais il me parait plus simple de me mettre à la voiture électrique et au tri des déchets, mais bon.
Dans la famille des milliardaires fascinés par l’espace, je voudrais Dennis Tito.
Connu surtout pour avoir été le premier touriste payant de l’espace, cette grosse fortune projette d’envoyer, en 2021, un couple marié survoler Mars et Venus qui seront à ce moment là alignés. Le projet nommé Inspiration Mars est, je vous le concède, un peu moins dingue que les précédents, mais encore faut-il trouver le couple capable de vivre 580 jours enfermés dans 17 m² sans s’entre-tuer.
Un peu plus réaliste quand même,
La NASA projette un vol habité en direction de Mars au alentours de 2030 à bord d’Orion, un vaisseau déjà à l’essai.
En attendant, un projet nommé Asteroïde Redirect Mission devrait servir d’entrainement à cette nouvelle navette spatiale avant le grand voyage de 60 millions de kilomètres.
La NASA à d’ailleurs affirmé vouloir améliorer le confort et l’habitacle d’Orion avant le grand départ. Enfin si c’est pas du 5 Etoiles, moi j’y vais pas !!
Maintenant vous savez tout, ou presque ….
LE SCOOP LE SCOOP !!!!
Si vous êtes arrivés jusque là, vous l’avez bien mérité 🙂
Aujourd’hui à 17h30, la NASA à dévoilé que l’eau coulait sur Mars.
Et non, ils n’ont pas vu de petits hommes verts mais c’est bien de l’eau liquide donc, et salée puisqu’elle coule, seulement l’été, le long d’énormes amas de sel. C’est ce qu’a pu observer Mars Reconnaissance Orbiter, et mine de rien, c’est une avancée énorme de la science vers un hypothétique voyage sur Mars.
Pour les plus anglophones, l’annonce et toutes les explications prises en direct ici , on dit merci qui ??