S’envoyer en l’air à Montréal …

… le 20 avril prochain.

navion pour s'envoyer en l'air

Il est possible que les collisions soient plus nombreuses qu’à l’habitude sur les trottoirs de Montréal, durant la matinée du 20 avril, même si la neige et la glace ont fondu depuis quelques semaines déjà. Les Montréalais auront tous les yeux rivés vers le ciel, alors que le pilote Jean-Pierre Ciambella, connu dans la Belle Province pour son atterrissage spectaculaire en plein centre-ville en 2006, leur a donné rendez-vous pour une cascade aérienne à bord de son Piper PA-18 Super Cub.

Le pilote a dévoilé son projet il y a quelques semaines, par le biais d’une vidéo publiée sur son blog au doux nom fort évocateur de S’envoyer en l’air avec de belles vidéos aériennes bien sûr. Depuis, les spéculations vont bon train, on se demande ce que sera la cascade, et si elle constituera le début d’une tradition pour le pilote, qui a décidé de souligner à sa façon les 100 ans de l’aviation au Canada.

J’ai bien hâte de voir ce que va faire Jean-Pierre Ciambella, le merveilleux fou volant dans sa drôle de machine. Cela me rappellera des souvenirs moi qui ai survolé la métropole québécoise en Cessna (bon ok j’avais pas le manche ce coup-là mais tout de même …). La vidéo du monsieur est dans la suite.

Jean-Pierre Ciambella nous détaille son projet de cascade aérienne :

Cela me ferait presque regretter de ne plus être à Montréal cette fin de semaine :s

Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :