Après le billet sur les jolies baignoires, je m’étais dit, il me faut une catégorie « joli design » et ben voilà … c’est fait et je l’inaugure avec ce billet, en même temps que je rallume partiellement le blog, le noir moi ça me déprime trop.
C’est sans doute à cause de l’âge mais je m’intéresse de plus en plus à tout ce qui touche à l’intérieur, l’art de vivre, les belles pièces. Et en parlant de belles choses, le plaisir de déguster un très bon vin en est un. Malheureusement, lorsque la maison est terminée et que l’on a pas prévu de cave, on doit souvent se contenter d’une cave à vin style frigo. Et là, la société Spiral Cellars propose la cave à vin à l’ancienne très pratique et qui s’articule autour d’un escalier en colimaçon. Cela me rappelle beaucoup de souvenirs d’enfance où l’on sent l’odeur du chêne mêlée à celle de la poussière au fin fond de la cave en terre battue où les relents des tanins se mêlent à ceux de la poussière accumulée sur les bouteilles qui vieillissent tranquillement. La cave à vin en spirale que je vous montre est un des exemples d’intégration dans la cuisine, c’est tout bonnement délicieux et pratique : vous pouvez regarder vos bouteilles bonifier leurs arômes pendant que vous préparez un bon pot au feu à l’ancienne par exemple. La trappe avec le plexiglas s’intègre parfaitement dans l’environnement. C’est tout simplement l’idéal pour une maison de plain-pied même si je pense qu’il ne faut pas avoir d’infiltration d’eau sous celle-ci. Perso, je suis extrêment fan du concept . N’hésitez pas à me laisser votre avis et si en plus vous êtes un spécialiste (du désign et/ou du vin), c’est encore mieux.
Source : apartmenttherapy.com
De plus, les différents casiers de cette cave à vin sont très pratiques pour le classement de vos bouteilles. Idéal lorsque l’on commande des demi-caisses à des petits producteurs. Les autres produits du fabricant sont très réussis également (le lien est plus haut). Sur ce, je vais aller me déguster une petite réserve de dessous les fagots 😉