Chat le plus intelligent du monde

Voici la vidéo d’un chat qui pourrait bien être le plus intelligent du monde. En effet, Kiddo (ou Kido), c’est son nom, joue au bonneteau, ce jeu où il s’agit de deviner sous quel gobelet se cache un osselet. Et notre chat très doué sait être perspicace pour trouver où se cache l’osselet, qu’il y ait trois ou quatre gobelets.

Certes, nos amis cartésiens, qu’ils soient mathématiciens ou éthologues, pourront aisément douter de la chose et ne pas qualifier Kiddo de chat intelligent. Mais comme je n’oserai point ici disserter sur la définition de l’intelligence qu’elle soit animale ou non, je me contenterai de vous dire de regarder cette vidéo bluffante. Enjoyz …
le chat le plus intelligent du monde

Il n’a certes pas la malice de Simon’s Cat et il est également difficile de savoir s’il s’agit de beaucoup de chance mais il faut bien reconnaître que ce chat semble posséder quelque capacité de réflexion.

Et puis de toute façon, il est vrai que l’animal est souvent plus intelligent que l’homme, à tout le moins une intelligence émotionnelle. Et comme le chat est le cousin du roi des animaux, je me dis que tout cela se vérifie. Je sais, cela va vous sembler plutôt «capillotracté» non ?

Alors à votre avis, ce chat sait-il faire travailler ses neurones ou alors rien d’extraordinaire ?

Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :