Un chien maltraité caressé pour la première fois

Un chien qui a été maltraité est très souvent craintif lors d’une nouvelle approche avec les humains. Voici en vidéo la réaction d’un jeune toutou lorsqu’on essaie de le caresser après avoir subi de mauvais traitements.

Nous aimons tous nos compagnons à quatre pattes, nous les chouchoutons et les traitons comme un membre à part entière de la famille.

Malheureusement, la vie n’est pas si rose pour tous les chiens du monde, les maltraitances sont beaucoup trop répandues et bien mal punies.

chien-maltraite-premieres-caresses

Les refuges sont pleins d’animaux ayant subi des sévices, et toutes les personnes qui s’en occupent peuvent témoigner qu’avec de la douceur et de la patience, ils seront les meilleurs compagnons possibles.

C’est ce que montre cette vidéo déchirante mais pleine d’espoir où l’on peut voir la réaction et l’évolution d’un chiot, qui, après avoir été maltraité rencontre enfin une famille prête à l’aimer.

Regardez sa réaction face aux premières caresses qu’il reçoit et admirez son changement de comportement.

Nous vous avions déjà parlé du fait d’être bénévole dans un refuge et en profitons pour vous inciter à adopter plutôt que d’acheter un animal.
Nous vous rappelons aussi à l’approche des fêtes de Noël, qu’un animal n’est pas un cadeau, c’est une contrainte aussi bien de vie que financière, une adoption doit être mûrement réfléchie.
Mais si vous êtes prêts à sauter le pas, n’hésitez pas à, vous aussi, rendre un animal heureux, vous ne le regretterez pas 🙂

Un chien maltraité caressé pour la première fois
5 (100%) 2 votes

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :