Course hippique au ralenti

Une superbe vidéo au ralenti d’une course hippique prise il y a peu de temps lors du Singapore Turf Club. Autant vous prévenir tout de suite, les équidés et leur jockey sont très présents bien évidemment, mais la réalisation fait également la part belle au public et aux émotions qu’il ressent. Il s’agit, en fait, d’une publicité pour Canon Singapour pour promouvoir un de leurs derniers produits.

Il n’empêche qu’il est fort agréable de voir un peu le monde des courses hippiques sortir de son microcosme. Car on a tendance à souvent rabâcher que derrière les hommes et les chevaux, il n’y pas que des histoires de paris et d’argent, de piliers de comptoir accros au ticket couplé gagnant placé au PMU du coin alors qu’il s’agit bel et bien d’un sport avant tout. Et croyez-moi ou non, pour connaitre un peu le milieu (clin d’oeil), il s’agit bel et bien d’hommes et de femmes passionnés par le cheval. Et oui : être dans le monde des courses, c’est comme bosser sur le web, c’est une histoire de passion avant tout. Trêve de bavardage, regardez-moi plutôt cette vidéo en slowmotion pour ressentir toute la ferveur d’une course hippique. Enjoyz…

Et puis tant qu’à faire de parler de courses hippiques, voici une autre petite vidéo qui va vous mettre en selle sur un cheval lors d’une séance d’entrainement – la caméra est placée sur la tête du jockey-. Et ici il n’y a aucun obstacle sur le parcours. Et pourtant, vous allez voir que cela va un peu plus vite que sur un vélo, que l’homme et le cheval travaillent ensemble afin de se dépasser. Si après cela, vous n’êtes toujours pas convaincu qu’il s’agit d’un sport de haut niveau, je ne pourrai plus rien faire pour vous.

Course hippique au ralenti
Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :