Le très meilleur de l’insolite du week-end

Si, comme le disait France Gall, tu débranches de temps en temps, pas de panique, je m’occupe du rattrapage et te donne du grain à moudre pour la pause café (vanne du Lundi !).

Le top des infos insolites du week-end c’est ici.

le-top-de-linsolite-du-weekend

1- La remise des Ig-Nobels :

remise-des-ig-nobels

Comme tous les ans les prix des « réalisations qui font d’abord rire les gens, puis les font réfléchir » ont été remis à Harvard en présence de cinq vrais prix Nobel. En plus du trophée, les lauréats ont reçu un billet de dix milliards de Dollars Zimbabwéens.

Le palmarès:

– Le prix de Physique a récompensé trois scientifiques américains qui ont démontré que tous les mammifères mettent environ 21 secondes pour uriner, à 13 secondes près.
-Le prix de Chimie à été remis à une équipe australienne, qui a mis au point un procédé à base d’urée pour décuire les œufs durs .
-Le prix de Littérature à une équipe americano-néerlandaise qui a découvert que le mot Huh existe dans toutes les langues.
-Des scientifiques européens (Autriche, Allemagne, Royaume-Uni) ont décroché le prix de mathématiques avec leur étude pour déterminer comment le roi du Maroc Moulay Ismael a pu être le père de 888 enfants entre 1697 et 1727.
Et ce ne sont que quelques exemples.
-Un prix exceptionnel d’Economie à été remis symboliquement à la police de Bangkok qui verse des primes aux policiers qui versent des pots-de-vin.

2-La cape d’invisibilité d’Harry Potter existe:

la-cape-dinvisibilite

Enfin presque !!

Elle mesure pour l’instant 80 nanomètres et a été conçue au Berkeley National Laboratory qui dépend du ministère de l’Energie aux Etats-Unis.

Ce prototype utilise des particules d’or qui réorientent la lumière afin de le rendre indétectable à l’œil, c’est la première fois que l’on arrive a faire disparaître complètement un objet tridimensionnel , aussi petit soit-il.

3- 6 mois et 1500 Dollars pour préparer son sandwich:

how-to-make-everything-sandwich

C’est le temps et la somme qu’il a fallu à Andy George, animateur de l’émission How to make everything. En effet, afin de faire entièrement ce sandwich, le jeune homme à dû faire pousser ses légumes, récolter le blé pour la farine, élever et tuer un poulet, récolter du miel dans une ruche, traire une vache pour fabriquer le fromage et le beurre, et pour finir prendre l’avion pour récolter du sel dans l’Océan Pacifique .

Son prochain projet est de s’envoler pour le Mexique afin de déguster son propre café, en partant de zéro bien entendu.

4-Elle saute en parachute pour son 93ème anniversaire

Maria Koltakova, une vétérante de l’armée Russe à sauté en parachute en tandem à l’occasion de ses 93 ans pour la première fois de sa vie.
Aucunement apeurée, elle n’exclut pas de renouveler l’expérience pour son prochain anniversaire et a même lancé l’idée d’un voyage dans l’espace.

5- 5000 Zombies ont envahi Strasbourg Samedi:

La Zombie Walk à battu les records ce Samedi à Strasbourg , en effet 5000 morts-vivants ont défilé dans les rues après un passage express au stand maquillage, tout ça dans la joie et la bonne humeur. Comme le dit le chef de meute : « Si vous n’avez pas réussi votre vie, réussissez au moins votre mort » !!

6-Un phénomène météorologique extrêmement rare dans le ciel du Costa Rica:

C’est dans le ciel d’Escazu au Costa Rica que s’est formé un nuage iridescent, phénomène météorologique rare dû à la réflexion du soleil sur les gouttelettes d’eau qui forment certains nuages, visible en général au début de tempêtes orageuses.

7-David Cameron aime les cochons:

david-cameron-cochon
©DAVID HARTLEY / SIPA

C’est ce que l’on découvre dans la nouvelle biographie de David Cameron Call me Dave.

En effet, c’est au cours d’un bizutage à son entrée en université que le Premier Ministre britannique aurait mis son sexe dans la bouche d’un cochon mort. L’anecdote est embarrassante étant donné son rang, mais il faut bien que jeunesse se passe.

8-Donner son sperme contre un IPhone 6S:

donner-son-sperme-contre-un-I-phone6S                                                                       ©Melinda Davan-Soulas

6000 Yuans (soit 833 Euros) dans un pays où le smic ne dépasse pas les 2000 Yuans par mois, c’est ce que proposent, photo du précieux objet à l’appui, certaines cliniques chinoises afin d’attirer les donneurs de sperme. Cette pratique étant illégale, le buzz se fait via les réseaux sociaux et touche surtout les jeunes, ce qui tombe plutôt bien, puisque pour postuler, il faut être jeune (22 à 45 ans), diplomé de l’Université et mesurer plus d’1m65.

Voilà, en substance, ce qu’il s’est passé de foufou dans le monde pendant que vous buviez l’apéro, vous pouvez retourner à vos activités 🙂

Le très meilleur de l’insolite du week-end
5 (100%) 1 vote

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :