Montgolfières en tilt shift

Un rapide billet pour vous présenter cette très jolie vidéo de montgolfières en tilt shift. Je vois déjà d’ici certains s’interroger : «Une montgolfière je sais ce que c’est. Mais le tilt shift … késako boudiou ?» Et là forcément je suis très fâché, car si vous suivez ce blog depuis au moins quelques années, vous avez déjà eu votre overdose de vidéos utilisant cet effet en long, en large et en travers. Surtout en travers hein. Donc pour les trois du fond – je vous ai à l’œil mes poussins – qui ne savent pas : le tilt-shift est ce joli effet appliqué en photo et vidéo qui donne cette “impression d’effet maquette”. Vous savez ce truc que tous les hipsters boboïsants jeunes gens bien sous tous rapports utilisent sur leur smartphone pommé pour dire en soirée : «hey t’as vu poulette comme les morts du Costa Concordia font tout petit à côté de l’épave.» Bon, bref on s’en tape de savoir tout ça, on retiendra simplement que le tilt shift fait de bien jolies photos.

En tout cas, les montgolfières c’est quand même un truc très très gros – genre cinq mille fois plus gros que le derrière de … euh je sais pas … la grosse blonde avec une chemise brune par exemple – mais ici les ballons à air chaud apparaissent quand même tout minuscule. L’auteur de cette vidéo a d’ailleurs intitulé sa vidéo les “ballons jouets”. Et comme par hasard, elle a été tournée sur un iPhone 4 par un hipster passionné au festival Balloon Fiesta de Albuquerque au Nouveau-Mexique. Et le résultat est tout simplement très réussi. Enjoyz …

Montgolfiere en tilt-shift

Alors convaincu par cette vidéo de montgolfières ? Ah et puis tiens, tant que vous êtes là, peut-être êtes-vous tenté de faire un baptême de l’air ? Dans l’affirmative, voilà un site pas mal pour vous renseigner sur comment faire un vol en montgolfière un peu partout en France.

Montgolfières en tilt shift
5 (100%) 1 vote

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :