Séjour en Islande

Vous avez toujours voulu partir faire un séjour en Islande ? Ne rêvez pas, je vous emmène, en vidéo et en gros plan, visiter les paysages sauvages islandais. Et en musique s’il vous plait. J’ai personnellement toujours voulu découvrir cette île sauvage, ce genre de paradis un peu froid où l’on peut croiser des fantômes de pêcheurs vikings ou de petites fées mâtinées de créatures elfiques, nées après de torrides liaisons amoureuses … oui je m’emporte quelque peu … mais il fallait bien, pour vous parler de l’Islande, sortir des sentiers battus et ne pas s’arrêter à des clichés en vous décrivant des vidéos de volcans comme l’Eyjafjöll, avec Björk ou Röyksopp en musique de fond.

Ce film de plus de dix minutes traverse l’Islande, des icebergs bleus flottants des lacs glaciaires de Jökulsárlón jusqu’à Mývatn au Nord, des montagnes colorées de Landmannalaugar jusqu’au couchers de soleil de la péninsule de Snæfellsnes, et des paysages volcaniques de Askja jusqu’aux champs de lupin près de Húsavík. Vous allez apprécier et m’en dire des nouvelles pour ces quelques minutes de bonheur que je vous offre. Comme un avant-goût. Enjoyz …

Séjour en Islande

L’excellente musique est signée de Mono, groupe de rock/ambient/experimental.

Et un grand merci à Madame Dugomette de m’avoir fait connaitre cette superbe balade en Islande. Cet état insulaire doit d’ailleurs être un bien joli coin de pêche pour les amoureux de l’halieutique.

Alors vous êtes comme moi convaincu de partir en voyage bientôt ?

Séjour en Islande
Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :