FM Belfast – Underwear

FM Belfast est un groupe islandais de Reykjavik plutôt catalogué dans l’electro et non pas irlandais comme pourrait le suggérer leur patronyme. D’ailleurs l’Islande est depuis toujours un vivier pour tout ce qui touche aux ambiances dansantes à connotation onirique tels les Gus Gus, Björk et les autres. Dans cette vidéo illustrant le titre Underwear qui pourrait paraitre sulfureux de prime abord – faire un morceau qui parle de sous-vêtements, cela pourrait bien être la porte ouverte à toutes les fenêtres de votre perversion chers lecteurs et trices – on retrouve toute une magie héritée des dieux de la dance music venu du pays qui nous envoie encore régulièrement son nuage de cendre.

Je m’étire un peu en longueur (as usual) mais Underwear de FM Belfast a été réalisé par Daniel Scheinert et Dan Kwan et fait un hommage sautillant à tous ceux qui dansent en sous-vêtements. Car c’est d’ailleurs l’axe de réflexion de ce morceau : beaucoup de gens pas forcément très beaux dansent seuls et en petite tenue. Attention cependant car la faute doit être très probablement rejetée sur le climat de l’Islande car ici qui dit underwear ne signifie pas string et autres moule-burnes pour ado attardé. Non, bande de voyeurs, ici on est un petit peu artiste quand même et on n’a pas vendu son âme à un vulgaire torchon de cul que l’on sort sous le manteau en cachette d’une maison de presse, les Daniels ont quand même un peu travaillé leur sujet. Enjoyz…

Pour aller plus loin au sujet de FM Belfast, n’hésitez pas à jeter un œil et surtout une oreille attentive sur leur MySpace, c’est bonheur !!

Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :