Pourquoi je suis candidat chez Playboy

Certains de mes lecteurs et néanmoins amis sont déjà au courant mais peut-être pas tout le monde. En effet je me porte candidat pour un poste de Community Manager à Marseille pour le site Playboy.fr. Pour l’occasion et avec quelques conseils de mon pote de Marseille, j’ai donc mis en place deux choses :

Skullpat4Playboy

Pourquoi Playboy ?

Et bien, pour la simple et bonne raison que ce n’est pas tant le célèbre magazine de charme qui m’intéresse mais bien le poste qui y est offert. Bien évidemment, il est fort possible qu’il soit plus « agréable » de travailler sur un site érotique – le tag érotisme ici même vous prouvera l’intérêt que je porte à ce domaine – que d’avoir à gérer un site de prospection sur la motoculture ou l’élevage des oeufs de caille en papillote parfumés au safran. Ce que je voudrais que tout le monde comprenne : je cherche un travail et pas le moyen de rencontrer des playmates. De toute façon, si j’obtiens le job, les elles ne seront que virtuelles pour moi.

Pourquoi avoir fait un site et une page sur Facebook ?

Tout simplement parce que c’est en relation avec le job de Community Manager qui est proposé par Playboy. En créant un buzz en deux temps trois mouvements, c’est un bon atout pour mettre mes compétences en avant. L’autre motivation et non des moindres, c’est que tout simplement je cherche du travail dans un métier du web. Je vous épargnerai les couplets plaintifs du chômeur en mal d’avenir, ce n’est pas le propos d’autant plus que je ne suis pas au chômage car j’ai déjà créé ma petite structure d’éditeur web dont les vitrines sont ici-même et sur Tijuana. Et il m’arrive, comme un peu tout le monde en temps de crise, d’arrondir parfois mes fins de mois par des petits boulots -et aussi des gros -. Donc créer ce minisite, c’est beaucoup un peu pour faire parler de moi et pour simplement appuyer ma candidature, lui donner du poids, de la valeur ajoutée.

Ce que vous pouvez faire pour m’aider ?

Je ne vous fais pas la charité et je ne vous demande pas d’argent. Tout simplement, faites tourner le site playboy.skullpat.com (envoyez le lien à vos amis, faites le suivre par email, par les réseaux sociaux, sur Twitter … etc),  et devenez fan sur la page facebook. Et si vous êtes blogueur, un petit article de soutien est forcément le bienvenu, vous aurez droit au modeste backlink en home du site. Je pense que je ne demande pas la lune, juste un petit coup de pouce. Plus de personnes verront ce site et plus il y aura de fans ET meilleures seront mes chances d’obtenir ce travail. Je remercie d’ores et déjà déjà toutes les personnes qui ont participé et/ou vont le faire. Le site est en ligne depuis maintenant 24 heures très exactement et possède déjà 60 fans, 60 personnes formidables 🙂

Que se passera-t-il si je n’ai pas le job ?

La terre s’arrêtera de tourner, de nouveaux cataclysmes anéantiront tous les êtres vivants, Christine Albanel redeviendra ministre de la Culture et fera la page centrale de Playboy, le prix d’une connexion internet passera à 200€ la minute en 56k … non, je vous rassure il ne se passera rien de grave. Mais cela aura au moins le mérite d’avoir fait parler de moi. Car le message le plus important à faire passer c’est que je recherche un travail stable dans le domaine du web sur une ligne téléphonique commutée allant de Marseille à Rennes en passant par la Lorraine avec mes sabots … Je sais, vous allez me dire c’est vague … vous avez tort car vous savez maintenant quel type d’emploi je recherche, adaptation est le maitre mot. Et pour plus d’informations, il y a également mon « vrai » CV en ligne disponible ici – avec mon vrai nom dedans – où vous trouverez à peu près tout sur moi, enfin sans le nom du chien de la voisine.

Le mot de la fin ?

Quoi dire de plus si ce n’est que je remercie toutes les personnes qui me soutiennent. Vos commentaires ici, sur le site, sur Facebook, les RT sur Twitter, les emails d’encouragement … tout cela est fort apprécié. Et puis si quelqu’un a un cousin ou un ami ou une belle-soeur chez Playboy, qu’il n’hésite pas à faire suivre le buzz à la bonne personne. Merci à toutes et à tous …

Pourquoi je suis candidat chez Playboy
Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :