Le photographe londonien Alan Powdrill illustre à merveille le vieil adage «l’habit ne fait pas le moine» dans un projet nommé «Covered».
En effet, il nous propose des clichés d’inconnus tout d’abord habillés, puis prenant la même pose mais nus , exposant ainsi leurs corps tatoués. Les photos sont assorties d’un commentaire expliquant l’histoire du modèle avec son tatouage.
Certains sont étonnants.
Covered , des tatoués mis à nu
Philip, 27 ans. « J’avais 17 ans. J’ai caché le premier à mes parents pendant des années et avec le temps ils ont réalisé que ça allait être ma vie. »
L’exposition se tient en ce moment à Londres et jusqu’au 20 Novembre.
Nous vous proposons, si vous n’avez pas le temps de sauter dans un Eurostar, quelques échantillons de ces photos sublimes.
Graham, 58 ans. « J’avais 51 ans quand j’ai commencé. Mon père était déjà mort et ma mère, aux premiers stades de la démence, n’a rien dit non plus. »Victoria, 37 ans. « Mes tatouages sont une partie de qui je suis et, désormais, j’aimerai toujours mon corps, même à 80 ans. L’amour que je reçois pour qui je suis est tout ce qui compte. »Alex, 49 ans. « Ma mère n’a pas été contente du tout de l’hirondelle sur ma main, alors j’ai dit : « Écoute maman, ce n’est pas comme si j’étais à la rue en train de prendre de l’héroine. »Kimmy, 29 ans. « Mes tatouages de Kiss sont mes préférés, la douleur était indescriptible mais c’est bon de prouver mon ultime dévouement au groupe. »Bill, 59 ans. « J’aime le fait d’être mature, d’avoir un travail, d’être entouré d’hétéros et d’avoir « No fucking way » tatoué sur mon torse. »Lillianna, 23 ans. « Je n’ai pas l’impression que mon opinion changera à propos de mes tatouages. Je doute d’avoir des regrets, indépendamment de mon âge. »Dave, 66 ans. « J’ai commencé en 1963 quand j’avais 14 ans et je ne pense pas que je vais m’arrêter. »Peter, 38 ans. « Ils m’ont donné confiance en la vie depuis ma maladie de Crohn. Je les aimerai autant dans le futur que maintenant. »Victoria 37 ans. « Mes tatouages font partie de ce que je suis et j’aime mon corps pour toujours malgré mes 1m80. J’aime ce à quoi je ressemble et c’est ça l’important »