Decouvrez la femme qui danse avec les requins

Cette femme incroyable murmure aux branchies des requins, elle s’appelle Cristina Zenato et son don est reconnu par les spécialistes du monde entier.

Si vous faites partie de la génération qui a été traumatisée par les Dents de la mer, elle va vous réconcilier avec les squales.
la femme qui danse avec les requins kiss

Cristina Zenato est née en Italie dans une famille passionnée par la mer où on lui apprend « qu’aucun animal n’est vicieux ou inutile », son amour des requins date du jour où elle voit un film dans lequel un homme nage avec eux sans se faire dévorer, elle a 8 ans.

A 22 ans elle part aux Bahamas pour rencontrer son animal de prédilection, rencontre Ben Rose un autre passionné, qui lui apprendra à plonger avec eux, « Lorsque j’ai plongé pour la première fois, j’ai eu cette étrange impression de l’avoir toujours fait » déclare t-elle.

Elle n’est jamais repartie.

la-femme-qui-danse-avec-les-requins-2

Aujourd’hui, cela fait 17 ans qu’elle épate le monde entier par sa faculté à dompter ces animaux impressionnants et qu’elle œuvre pour leur protection en pratiquant le Squale-feeding, pratique qui consiste à emmener des plongeurs nourrir les requins afin de leur prouver que ce ne sont pas des animaux agressifs.

Dans une interview elle déclare : « L’un de mes plus beaux souvenirs reste celui où, pour la première fois, un requin d’environ 2 mètres s’est endormi sur mes genoux. Encore aujourd’hui je peux sentir le poids de son corps, le rythme de sa respiration, sa mâchoire, en me rendant compte que mon masque se remplissait petit à petit de larmes de joie.« (Jeanne magazine)

Sa méthode est empreinte de douceur, elle les touche, les caresse, principalement le museau, ce qui les plonge dans une torpeur et ils finissent par s’abandonner dans les bras de leur bienfaitrice, ce qui lui permet de les étudier ou les soigner (enlever des hameçons par exemple) ou encore de leur faire faire des figures dingues comme « l’immobilité tonique ».

la femme qui danse avec les requins immobilite tonique

Je vous laisse découvrir cette vidéo incroyable qui va vous faire adorer les requins, et accessoirement de faire vos valises pour les Bahamas 😉

Plus d’infos sur cette femme exceptionnelle ici

Decouvrez la femme qui danse avec les requins
5 (100%) 4 votes

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :