Le Professeur Rennie Onasola de l’université de Seattle (État de Washington) vient de trouver la solution à cet épineux problème qui dit qu’en Bretagne la pluie ne tombe que sur les Parigots LOL !! Cette étude de Scientists Of America nous apprend également que les barbus ont le même cerveau que les truites et que ces dits-barbus sont des Canadiens … ouch !!C’est le fruit du travail conjoint d’ethnologues américains et d’une équipe française de météorologie qui a permis de mettre en évidence les fondements scientifiques d’une expression qui fait florès en Bretagne : « il ne pleut que sur les Parisiens ».
Donc j’avais raison, c’était bien vrai, ce n’était pas une menterie ni une légende comme celle de Merlin dans la forêt de Brocéliande … mais non en fait, tout cela n’est que supercherie 🙁 !! Merci à Eric de Presse-Citron de m’avoir éclairé sur le sujet …
Explication :
Le site Scientists Of America vous fournit, en fait, un tissu de mensonges sur mesure (ça coûte quand même 5 € ) : imaginez que vous vous engueuliez avec un ami, un pote, un chum au sujet de la véracité d’une légende. Et bien ce site vous prouve avec chiffres fantaisistes à l’appui, que sur internet on peut toujours trouver l’information qui prouve que l’on a raison et ce avec la plus belle mauvaise foi qui soit !! Ce site " est un service en ligne complètement inédit dont l’objet est de vous assister dans vos efforts rhétoriques, de donner à vos affirmations péremptoires un poids scientifique véritable." LOL
Vous trouverez déjà une foule d’articles du style :
- La pizza augmente sensiblement l’intelligence et la vitalité sexuelle
- Le taux de réussite au baccalauréat est proportionnel à l’intérêt du tournoi de Roland-Garros
- La pratique du monocycle en Bretagne favorise le développement musculaire
- Les jeux vidéo améliorent le niveau scolaire
- 55% des femmes ignorent qu’une peau mal réveillée reste terne toute la journée
- …