Un job de rêve ?

Quand comme moi on recherche un job de rêve,le chemin est souvent parsemé d’embuches. Car oui effectivement, je suis actuellement en recherche d’emploi. Mais bon, je ne vais point insister sur ma propre recherche, cela pourra d’ailleurs peut-être faire l’objet d’un autre post. Tout ça pour dire que Meteojob propose à tous ceux qui ont envie de "tester" un nouveau métier de réaliser leur rêve par le biais d’un jeu-concours. Je m’explique : 

Tout d’abord, Meteojob est le site spécialisé dans le recrutement par Internet de nouvelle génération. Depuis mai 2008, ce site offre automatiquement à ceux qui s’inscrivent, des offres d’emploi adaptées à leur profil. En conséquence, les candidats sont mieux orientés et les recruteurs reçoivent des candidatures plus qualifiées, tout cela, ce n’est pas négligeable. 

Sinon, là où je veux en venir c’est que Meteojob vous permet de participer à un concours pour essayer un job de rêve. Vous souhaitez changer d’orientation voire faire une complète reconversion et bien faites comme moi, inscrivez-vous et essayez également le concours. En partenariat avec Viamétiers, spécialiste de la formation et de l’accompagnement professionnel, le concours offre 50 lots, les cinq premiers se verront offrir une immersion complète dans le métier de leur rêve. Les gagnants des 6 et 7ème places bénéficieront de deux fois une heure de coaching pour construire avec un consultant leur projet d’évolution professionnelle, chose importante quand on décide de changer de voie ou tout simplement lorsque l’on se heurte à des difficultés pour se réorienter professionnellement.

Le principe du concours est simple : vous vous inscrivez, bien évidemment, vous envoyez votre CV ainsi qu’un document  montrant votre motivation, Le mien vous l’avez tout en haut hein, vous l’avez déjà remarqué même si c’est un peu du vite fait. Tous les types de supports sont acceptés : vidéo, lettre, poème, photo, dessin, chanson, etc. Un jury de professionnels experts de l’emploi départagera les gagnants sur la base de leur motivation et de la pertinence de leur projet professionnel. Des dizaines de prix seront offerts pour accompagner les gagnants dans leur démarche. Donc ce qui est bien, c’est que ce concours s’adresse à tout le monde que l’on travaille ou que l’on soit sans emploi. Et franchement, à l’époque un peu morose en terme d’emploi que l’on vit, cela peut être un formidable tremplin pour rebondir dans sa vie professionnelle voire même dans sa vie tout court. 

Dans la liste des métiers proposés, il y a bien évidemment le job de webmaster, même si pour moi, ce n’est pas une nouveauté mais comme je suis en recherche de taf hein, c’est évidemment ce que j’ai choisi. Sinon dans les 35 métiers proposés, c’est très vaste. Cela va de psychologue à vigneron en passant par gérant de centre équestre ou bien encore crêpier (ça, ça peut-être bien pour un breton comme moi héhé). Vous l’avez donc compris, je vous encourage fortement à tester Meteojob et de participer au concours. Peut-être même bien que vous me remercierez car grâce à ce billet, votre vie va peut-être changer !!

Article sponsorisé

Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :