L’Amour toujours l’Amour !!

amourC’est étrange aujourd’hui j’avais envie de parler d’Amour !! Comme ça, sans raison juste parce que des fois ça fait du bien, peut-être l’automne est une saison propice à la mélancolie, à l’envie de retrouver l’être aimé, de ressentir à nouveau ce doux frisson qui parcourt le corps lorsque la simple compagnie de l’âme si chère nous est proche ? En ce moment, il est vrai qu’être blotti contre sa douce et tendre moitié, dans une ballade romantique au bord du Saint-Laurent ou près de la mer déchainée quelque part sur une plage bretonne, ou alors dans une promenade main dans la main dans la forêt de Lanaudière ou de Brocéliande, serait quelque chose qui contenterait bien le coeur tout ramolli que je possède. Je ne tenterai pas de disserter d’une manière pédante d’un sujet que simplement je ne maitrise pas, mais après ce billet-ci ou encore celui-là, l’envie de vous faire partager quelques bons liens sur la plus belle des choses qui soit au monde m’était simplement venue à l’esprit !! Juste pour commencer, un superbe petit film intitulé "She loves me, She loves me not" de Jamie Rafn, le reste des liens se trouvant bien évidemment dans la suite 😉 !!

L’amour est aussi dans la publicité, la preuve :

L’Amour peut aussi se cacher dans un recueil de belles photos de baisers comme il s’invite dans des images parfois insolites 🙂 !! Quand ce ne sont tout simplement pas les animaux qui s’aiment tendrement (voir ici également), comme ici ce dauphin amoureux de son soigneur !! Et parfois ce sont des ordinateurs qui s’aiment, la preuve en images dans cette magnifique vidéo :

Et pour ceux qui ont, un peu comme moi, beaucoup de difficultés à écrire une déclaration d’amour ou un poème à la personne qui fait battre leur coeur, ce site peut peut-être leur apporter la solution 😉 , vous trouverez ici la version anglaise !! A moins que vous ne préfériez chanter une sérénade auquel cas ce lien est fait pour vous : il vous fabrique la chanson d’amour sur mesure !! Mais attention car parfois l’Amour peut se transformer en haine lorsque dans un couple, il y a trahison et cela peut amener à la séparation voire à la rupture si difficile ;-( Mais heureusement, il n’existe que de belles histoires et quoi de mieux qu’un baiser de cinéma pour cela :

Et quand on pense que certains s’interrogent encore sur les questions existentielles des relations amoureuses hommes / femmes LOL , un professeur de l’hôpital Bichat à Paris écrit un livre où il décrit l’amour comme étant une addiction au même titre que le tabac, l’alcool, le jeu, la nourriture  … Et puis les magazines féminins regorgent de dossiers traitant de l’amour et du couple, mais bien évidemment, moi c’est pas trop ma tasse de thé 😀 !! Pour conclure, quelques vidéo-clips où l’Amour tient le haut du pavé :


Elle m’a dit – Cali


La Liste -Rose


Quand on n’a que l’Amour – Jacques Brel


Love is All – Butterfly Ball

Love Will Tear Us Apart -Joy Division

Sources et inspiration :  ici,  là et puis par  ici ou encore  sans oublier Gougueule

Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :