Ma chasse aux bons plans

Vous le connaissez ce sentiment jouissif quand vous avez réussi à négocier comme une pro l’article que vous aviez dans le viseur ?

Et bien c’est ce qu’il manque à internet je trouve, c’est pratique, on peut acheter tout et n’importe quoi, mais il manque ce petit truc, ce moment où tu commences à papillonner des cils pour voir ce que ça donne, ou ce moment où tu as pris le risque d’attendre la dernière démarque des soldes pour la paire de chaussure de tes rêves et que tu trouves ta pointure avec plus de 50% de réduction.

Alors j’ai commencé à chercher des bons plans, ça me donne l’illusion d’avoir tout raflé, d’être une professionnelle de la négociation, et surtout de ne pas dépenser plus que je ne le devrais.

mes bons plans

Pour la vie courante :

Dans la vie de tous les jours et mon shopping j’ai commencé par me faire une belle collection de cartes de fidélité notamment dans les parfumeries, et puis j’ai cherché mieux.

J’ai donc jeté mon dévolu sur les sites de codes promo. Le principe est simple : vous choisissez votre enseigne, vous cherchez les coupons disponibles et vous rentrez le code donné au moment de régler votre panier, c’est simple et efficace.

Il y en a plusieurs, mon préféré c’est mapromobox.fr, j’y trouve des codes pour tous les sites que j’utilise le plus souvent et pour toutes sortes de choses.

J’y trouve même des réductions pour mes courses au drive, c’est magique.

mes bons plans courses
©Jackass

Pour les tracas quotidiens :

Si votre machine à laver est en panne, vous voulez repeindre votre appartement pour récupérer la caution, votre voiture est en panne de batterie, bref, quelque chose vous embête, vous avez deux mains gauches et pas un radis, orientez vous :

  • soit vers les sites de trocs de services entre particuliers si vous avez quelques talents à troquer.
  • soit vers des sites qui vous propose l’aide de particuliers moyennant petite rémunération.

Les sites de services ou de locations entre particuliers sont maintenant nombreux – une simple recherche sur Google vous donnera la liste -, la consommation collective et le troc c’est la vie !!

Pour les vacances :

Vous trouverez des avantages pour les locations d’appartements ou de voitures, et même parfois sur les billets d’avion.

Pour des billets d’avion ou des séjour à l’étranger, mon site favori c’est voyages pirates. Ce site vous propose, non seulement les prix sur l’endroit de départ et d’arrivée que vous demandez, mais aussi vous propose de partir d’aéroports parfois moins fréquentés pour gagner quelques euros à dépenser en vacances.

Pour les locations de véhicules, je vous conseille avant de réserver de vous diriger vers les sites qui proposent le rapatriement des véhicules à leur agence de départ type Driiveme ou LuckyLoc.

Il n’y aura pas forcement votre itinéraire, mais si oui, c’est le jackpot, la location vous coûtera 1€ symbolique, qui dit mieux ?!

Vous me direz «Et comment on rentre??», et je vous répondrai;

  • que d’une, on ne rentre pas toujours,
  • deux, il y a aussi des sites spécialisés dans les bons plans pour les billets de trains
  • trois, le covoiturage ça marche super bien (bisous BlaBlaCar)
  • et que pour finir, tu te débrouilles, je suis pas ta mère !!

mes bons plans vacances

Si vous voulez changer de voiture :

Je suis en train d’étudier la question sérieusement parce que ma vieille voiture n’est pas immortelle hélas. Plusieurs solutions sont disponibles pour renouveler sa voiture, toutes assez sympas si, comme moi, les ventes aux enchères vous posent un cas de conscience. Alors, voilà ce que j’ai trouvé.

Les agences de location de véhicules :

En effet, elles doivent renouveler régulièrement leur parc et vous pouvez faire des économies énormes par ce biais, jusqu’à 50% par rapport au neuf sur des véhicules récents. L’avantage c’est qu’elles sont très bien entretenues, l’inconvénient c’est qu’elles ont pas mal de kilomètres parfois, mais ça reste plutôt un bon plan. Les loueurs en proposent régulièrement sur leur site.

Les auto-écoles :

Même chose que pour les loueurs, ils doivent renouveler les véhicules régulièrement, elles sont vendues avec un contrat d’entretien et au maximum au prix de l’Argus.

Les voitures de collaborateurs :

Ce sont les voitures achetées par le personnel des concessionnaires avec des grosses remises et qu’ils revendent assez rapidement. Il y a en général un délais de quelques mois pour l’obtenir, mais vous aurez un véhicule quasi neuf et économiserez entre 5 et 25% pour des voitures à moins de 10 000 km et encore garanties.

mes bons plans voiture

Pour les loisirs :

Parce qu’avec tout ça il faut bien se détendre, si vous voulez vous cultiver sans vous ruiner, j’ai plusieurs solutions.

Certains sites vous proposent des billets de théâtre, concerts ou spectacles moins cher, comme BilletReduc, TickeTac ou THEATREonline, des places jusqu’à moitié moins cher qu’au guichet.

Vous pouvez aussi trouver des spectacles à la «rémunération au chapeau», ce sont des gens qui démarrent dans les cafés-théâtres par exemple, vous assistez à la performance et donnez ce que vous voulez à la fin. Pas mal pour découvrir à moindre coût de nouveaux artistes.

D’autres sites vous proposent d’aller au spectacle gratuitement, comme vu sur scène par exemple, en échange d’un article sur ce que vous avez vu. Si vous savez écrire, c’est un super plan.

mes bons plans loisirs

J’espère qu’avec tout ça vous ferez de belles économies et que vous pourrez me reverser un petit pourcentage !!

Ça va, on peut rigoler hein !!!

good job

Ma chasse aux bons plans
5 (100%) 3 votes

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :