Partir à l’aventure au bout du monde

Partir au bout du monde, voilà bien quelque chose que j’ai déjà fait et que, bien sûr, j’espère refaire maintes et maintes fois. Mais qui dit séjours exotiques ne veut pas dire le voyage super organisé trop commun juste à l’hôtel, les pieds au bord de la piscine en train de siroter un cocktail à base d’alcool local. Non ici je parle de profonde immersion avec les gens d’une autre culture, d’un véritable dépaysement.

 

C’est là que l’agence DBM propose des séjours exceptionnels et vraiment inhabituels sur neuf destinations : Afrique du sud, Brésil, Inde, Indonésie, Mexique, Mongolie, Papouasie, Sénégal, Vanuatu. Vous allez me dire : mais qu’est-ce que ces voyages ont de si spécial ? Par exemple, je suis très attiré par l’Inde. Mais au programme du séjour là-bas, il n’est pas question de vous imaginer en train de bronzer peinard dans le palais d’un mahârâja. Ici, entre autre, il est question de pratiquer du kick boxing au milieu de la jungle, la chambre est une tente traditionnelle avec vue sur les vaches sacrées, le repas est principalement composés de tête de mouton brûlée. Mais beaucoup d’autres activités sont au programme, je ne vais pas non plus tout vous dévoiler hein. Bref il s’agit, on peut le dire, d’une autre vision du voyage, d’une vraie quête de l’aventure au bout du monde.

 

Découvrons un peu quels sont les types d’activités qui sont proposés pour tous les séjours :

1) Bouger et faire du sport

Voilà bien le point le plus important, vous allez découvrir et surtout pratiquer des sports ancestraux comme par exemple le combat aux bâtons ou la course en pirogue. Là au moins, c’est tout de même plus enrichissant et meilleur pour votre forme que le traditionnel golf miniature l’été à Trifouillis les Oies avec Pépé qui vient d’en avaler son dentier parce qu’il a cassé son club.

2) Déguster la cuisine des tribus

Du piranha, de l’anaconda ou encore du sang d’agneau frais … tous ces plats, qui ne sont peut-être pas des plus appétissants pour un européen de prime abord, vous surprendront. On appelle cela de l’authenticité. La gastronomie tribale, rien de tel pour un véritable retour aux sources. Et puis cela vous guérira de la nourriture industrielle si nocive pour votre organisme et dont vous vous baffrez allègrement chaque jour.

3) La détente indispensable

Oui évidemment, vous partez pour des vacances donc après tout le sport que vous allez faire, il vous faudra bien un peu de temps pour vous reposer et vous faire de nouveaux amis. Des bains de boue collectifs aux techniques de relaxation ancestrales, vous y trouverez votre compte. C’est tout de même plus sympa que de vous allonger bêtement sur votre transat tout moisi que vous avez acheté dans un "hard discount" et qui va se briser sous votre poids quand vous serez au milieu d’une plage surpeuplée parce que vous avez forcé depuis le début des vacances sur les pizzas, les sauces barbecue et les gateaux apéro. Ne mentez pas, je vous ai vu.

Vous l’avez compris, on parle bien ici de Défis du Bout du Monde, pas un truc pour les tapettes gens qui aiment le confort moderne et qui veulent ni se bouger les fesses ni se confronter aux tribus ancestrales pour vivre avec eux des moments inoubliables. Et ce n’est pas tout, en allant sur le site de l’agence DBM, il y a des voyages à gagner, je vous encourage fortement à y jeter un oeil, je vous assure que vous ne serez pas déçu, vous pouvez me croire sur parole.

Bon moi je file, j’ai mon sac à préparer…

Article sponsorisé

Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :