Top 5 des plus belles destinations pour voyager en moto

Si comme moi vous êtes fan du film Easy Rider et que vous rêvez de découvrir le monde en deux roues, alors cet article est fait pour vous.

Dans ma quête du voyage parfait j’ai tout envisagé, voiture, camping-car, auto-stop et j’en passe, mais je n’avais encore pas réfléchi à la possibilité de chevaucher un custom pour partir à l’aventure.

J’enfile donc mes lunettes Climax et c’est parti !

Voyage en moto

1- Évidemment les États-Unis :

L’idée venant du 150 000 ème visionnage d’Easy Rider, c’est bien évidemment ma tête de liste, l’idée d’emprunter, même partiellement, la mythique Road 66 au guidon d’un custom me met en transe.

Historic Road 66

Partiellement parce que cette route traverse les États-Unis d’Est en Ouest et sillonne parmi 8 huit états nord-américains : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie, sur une distance d’environ 4000 km. A moins de rallonger les vacances, faut voir !

Enfin, de toute façon, ça ne pourra être qu’en Harley, surement pas le démesuré « Captain America » de Peter Fonda, mais un petit bobber par contre …

Route 66 panneaux

2- Le Népal :

Parce que voir l’Himalaya ça doit quand même être quelque chose, la vallée de Katmandou, la Jungle du Téraï , les sommets de l’Annapurna … Tout ça me fait rêver.

routes Himalaya

Le Terai

Justement, en discutant sur le sujet, on m’a conseillé de voir avec l’agence de voyage à moto Vintage Rides, rien que le nom m’a fait sauter sur mon smartphone pour en savoir plus.

Le concept est d’allier la découverte de pays tels que l’Inde, le Népal, le Sri Lanka … etc, au guidon d’une Bullet 350 (coucou Royal Enfield), moto originellement anglaise, incontournable en Inde.

le nepal en royal enfield

3- La Thaïlande :

Bon, la Thaïlande je connais déjà, mais pas le nez au vent. Ce pays est ensorcelant, quand on le quitte, on ne pense qu’au moment où on pourra y retourner, alors GO …

thailande riviere kwai

Ce que j’aimerais c’est remonter le long de la rivière Kwaï (et voir le pont) au départ de Bangkok, frôler la Birmanie et remonter jusqu’au Laos dans ces paysages incroyables.

Profiter un peu de la Thaïlande plus authentique, loin des stations balnéaires du Sud.

thailande nord lac

Et faire une pause là !!!

Thailande Nord

Et pourquoi pas une vieille Honda pour parcourir ce beau pays, je n’ai rien contre tester une CB 750, puisque la marque est très implantée là-bas, même si c’est plus pour les scooters (beurk!).

4- La Norvège :

Parcourir l’incroyable route de l’Atlantique, qui permet de relier les îles et récifs de la zone côtière de Hustadvika grâce à 8 ponts dont certains sont assez spectaculaires.

C’est une courte de balade de 8,3 km, mais surement une des plus atypiques.

Cette route offre une vue incroyable sur la mer ouverte, les fjords et les montagnes, et à été élue « construction norvégienne du siècle » en 2005.

norvège

Il s’agit d’une route constituée de 8 ponts et viaducs reliant de petits récifs entre Eide et Averøy.

route de l'atlantique

atlanterhavsvegen

Dingue non ?!

5- L’Australie :

La Great Ocean Road qui longe les falaises de Victoria, cette image est incrustée dans ma tête pour l’avoir tellement vu à la télé (oui je suis accro aux reportages de voyages !!), il va quand même falloir que je vois ça en vrai un jour.

Cette route est considérée comme une des plus belles routes pittoresques du monde, bien qu’elle soit peu pratique car pas très large.

greatoceanroadsign
© Bobak Ha’Eri

243 km longeant la côte Sud-Est de l’Australie, c’est un bon début pour démarrer un trip moto Australien en Deus par exemple.

Et quelles vues !!!

Great Ocean Road Australie
©Richard Mikalsen

Et pour finir :

Voilà les cinq plus belles destinations pour voyager en moto à mon avis, mais le tri à été difficile.

J’aurais aussi pu vous parler de la Chapman’s peak drive en Afrique du Sud ou encore des routes des Alpes françaises ou Italiennes, ou encore de l’Argentine.

Il faut que je creuse un peu l’idée de l’Amérique du Sud d’ailleurs.

En attendant, il faut que je décroche mon permis moto si je ne veux pas faire tout ça en trottinette !!

Top 5 des plus belles destinations pour voyager en moto
5 (100%) 2 votes

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :