Apprendre à cuisiner à un geek

Vous êtes geek et vous aimeriez bien prendre le temps d’apprendre à faire quelques bonnes recettes de cuisine ? Pas de souci, avec Marie, nouvelle invitée sur ce blog, qui va vous expliquer pourquoi elle a décidé d’ouvrir un blog de cuisine.

Les geeks ne mangent pas, ils bouffent

Quand je dis geek, je sous entends informaticien, de sexe masculin, et non habitué, mais vraiment non habitué à faire la cuisine. Moi même ayant pendant longtemps profité du fameux « allo pizza » ou « allo micro ondes » pour manger des plats déjà prêts et surtout n’avoir aucune vaisselle, je connais le dilemme de la malbouffe. Le soir, quel plaisir de gagner 30 minutes de cuisine/vaisselle pour les passer sur WOW ou mieux, si vous avez des amis, en LAN ! Pourtant, un geek ça a aussi les papilles développées et sait parfois prendre le temps d’apprécier ce qu’il mange (quand bien sûr il mange avant 21h, heures du raid). Alors, comment faire quand on est geek pour bien manger et équilibré ?

Pizza repas de geek

Alors après cette session intensive de code, on mange quoi chéri ?

cuisine-pour-geek-torsades-parmesan

Mes torsades au parmesan

La première et meilleure solution est la suivante : trouvez-vous une copine. C’est ce que mon mec a fait. Très heureux de bien manger tous les soirs, il comble de bonheur ses papilles et il profite pleinement de ses repas. Avec un peu de chance, votre copine pourra vous faire des plats que même votre maman ne vous fait pas, comme cette recette de tiramisu originale, le tiramisu au caramel beurre salé et spéculoos (c’est du vécu). Le problème, c’est qu’il vous faudra aider votre douce. En effet, si elle prend du plaisir à cuisiner pour vous (ou en tous cas vous le fait croire), elle attendra en retour des petits gestes : massages, vaisselle, flatteries… Au final, vous vous rendrez vite compte que mettre les pieds sous la table en arrivant chez vous le soir vous prendra autant de temps que de vous faire vous-même à manger. Et puis de toute façon, si vous êtes geek, vous avez peu de chance de vous trouver une compagne. Donc cuisinez !

cuisine-pour-geek-brochette-gambas-tranche-lard

Mes brochettes de gambas au lard

Le web regorge autant de cheatmods pour votre NeoGeo ou SuperNes que pour cuisiner.  Mais c’est vrai que pour la cuisine, le web regorge de bons plans pour dénicher des recettes faciles et surtout rapides à faire. Commencez pas des petites réalisations simples et qui en jettent comme des verrines au saumon avocat, ainsi vous serez encouragé à persévérer ! Bon appétit les geeks !!

Note de Skullpat : cet article est rédigé par Marie, cuisinière, geek et spécialiste SEM en temps normal. Merci à elle (et même si je suis geek, je confirme : j’aime la bonne bouffe).

Apprendre à cuisiner à un geek
Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :