Comment porter le tshirt cet été et être parfaitement dans le coup ?

Ok vous allez me dire que l’été est loin et que l’époque est peut-être plus propice au port de la doudoune, du kabic, de la polaire, de la petite laine ou plus généralement du vêtement chaud ! Et je vous réponds que c’est en hiver que se décide les tendances de la mode pour l’été, tendances auxquelles le tshirt n’échappe pas.

Et du coup, vous allez me demander comment porter le tshirt cet été et être vraiment dans le coup ! Hé bien, vous avez tapé à la bonne porte, car en bon geek portant plus souvent le tee que le costume trois pièces, je vais vous donner quelques secrets et astuces pour attirer les regards à la belle saison. Enfin, je vais surtout tenter de vous montrer que c’est la « coolitude » extrême de porter correctement le tshirt. Bien entendu, ici l’on parlera de conseils pour les hommes comme pour les femmes !

t-shirt homme

Porter un t-shirt cet été pour sortir, c’est tendance

Oubliez la tenue de soirée, vous êtes un « killer » ou une « killeuse » et votre truc à vous cet été, c’est le « sexyness » ultime et le tshirt, appelé aussi « chandail » par nos amis québécois, répond parfaitement à ce besoin (si tant est que vous oubliez le maillot à l’effigie de Donald Trump, le tee jaune de Brice de Nice ou bien celui de foot des années 70).tshirt femme

Comment choisir ?

Que vous soyez homme ou femme, cet été choisissez plutôt une coupe dans laquelle vous êtes à l’aise, c’est primordial.

Pour les hommes, choisissez plutôt la version moulante avec des manches pas trop longues et un col en V.

Si comme moi, vous avez un peu tendance à l’embonpoint, prenez une taille au dessus mais gardez le col en V, votre moquette pectorale débordante détournera l’attention 🙂

Pour les femmes, choisissez-le au contraire plutôt ample et avec un col rond. Et portez-le plutôt négligemment., c’est le style recherché cette année.

En dernière section, je vous donnerai également de l’information un peu plus conséquente pour bien choisir, car évidemment, chacun est différent de par sa morphologie ou son style 😉

De quelle matière ?

Privilégiez bien évidemment le coton pour le confort thermique. N’oubliez pas qu’en été, il fait chaud, vous devez éviter de sentir le petit canard à la patte cassée comme on dit au Québec (où l’été est chaud également).

Quel imprimé ?

Hé bien, c’est ici que je vous renvoie aux sections suivantes 😉

Arborer son plus beau tshirt humoristique

Pour faire un maximum d’effet, je ne saurais que trop vous conseiller le tshirt arborant la dernière vanne issu des réseaux sociaux ou bien revendiquant votre droit à rire de tout en public. Sur L’Abricot Blanc par exemple, vous avez toute une sélection de modèles parfaits pour cela.

Vous pouvez par exemple revendiquer votre origine géographique …

Tshirt Humour
83 REPREZENT 😉 (Mais ça marche aussi avec les Lyonnais ou les Bretons hein !)

… ou bien montrer que, comme nous, vous êtes fans de la série Scènes de Ménage, rien de tel pour draguer cet été :

tshirt Osez José
Osez José

Bien évidemment le tee geek est important

Le tshirt est au geek ou au nerd ce que le slip est à votre papa : I N D I S S O C I A B L E !! Prenons par exemple Mark Zuckerberg, la première image qui vous vient en tête est bien celle d’un geek en tshirt gris non ?

Toujours chez L’Abricot Blanc, ceci est juste parfait : 

tshirt geek
Le geek c’est chic

Montrer à la terre entière qu’on est un rocker

Dans ma jeunesse, j’arborais toujours des tshirts de mes groupes de rock/punk/metal/pop que j’écoutais. Je me fournissais chez Stock 13 à Rennes (disparu aujourd’hui) ou par correspondance chez Le Goéland (disparu lui aussi depuis peu, voir leur page Facebook). Les Sex Pistols, The Clash, Metallica, Joy Division, Bérurier Noir, Ministry, Ramones et plein d’autres ont longtemps orné mes tenues.

Hé bien, figurez-vous que cela revient à la mode !! Même les Kardashian se sont mises à porter des tees à l’effigie de Slayer, un des quatre Kings of Thrash Metal (d’ailleurs c’est maintenant la mode dans certains groupes de metal de porter un tshirt avec l’inscription « Kill the Kardashians » 🤘🏼).

Ramones

Mais veillez, pour des raison éthiques de crédibilité,  à arborer des groupes ou artistes que vous connaissez et appréciez. Ne faites pas comme certaines jeunes filles en fleur qui portent des tshirts des Ramones « parce que c’est joli » ! N’oubliez pas toute la signification derrière.

Mais au moins, pour assurer cet été, c’est le succès assuré 😉

La marinière

Nul besoin d’être Breton pour porter l’indémodable marinière qui, elle, doit être 100% Bretonne (de chez Armor Lux, chauvinisme inside).

Pour les hommes qui veulent se donner un petit côté aventurier, baroudeur ou marin à la Jean-Paul Gaultier ou pour les femmes souhaitant mettre en valeur leur petit côté mutin, optez pour le chic intemporel !

jeune femme en marinière

Le tshirt du sportif ou de la sportive

Vous pouvez opter pour le classique maillot de foot ou de basket ou le tshirt de votre sport favori selon votre envie. Par exemple, chez Sports Direct, vous trouverez votre bonheur sans vous ruiner à coup sûr.

Mais la tendance est plutôt à l’affirmation du sport que l’on pratique et que l’on affiche clairement ici par exemple :

tshirt sport pour femme

Bien entendu, le marcel reste également indémodable

Le tshirt débardeur ou marcel de votre grand-père reste à tout jamais un must. On le choisit d’abord pour le confort et bien entendu la respiration (quel plaisir d’avoir les aisselles naturellement rafraîchies hein :p ) !

Pour les femmes : le comble du « sexyness » à tout âge !

Pour les hommes : à porter uniquement si la tablette de chocolat n’a pas été remplacée par un pot de pâte à tartiner resté trop longtemps au soleil, et avec une moquette pectorale soigneusement entretenue voire tondue si nécessaire.
Jolie femme portant un marcel ou débardeur

Pour terminer

Pour aller plus loin et savoir comment choisir son tshirt :

Avec tous ces conseils avisés, vous êtes maintenant garanti de passer un très bel été à l’aise dans votre tshirt 😉

Comment porter le tshirt cet été et être parfaitement dans le coup ?
5 (100%) 1 vote

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :