Record de lancer d’un avion en papier

Voici la vidéo d’un lancer d’avion en papier depuis le dix-huitième étage d’un immeuble. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises car vous allez voir tout ce qui se passe durant ce long vol de pas loin de trois minutes. Car l’engin vole bien et même très bien, même si je ne sais pas si le pliage est véritablement parfait, aérodynamique je veux dire; mais les petits soubresauts de l’avion indique une excellente descente.
En tout cas, je ne sais pas s’il s’agit ou non d’un record, mais cela en a bien l’air. Je sais qu’il existe un concours de lancer d’avion en papier dont les records sont enregistrés par le Guinness World Records mais il ne s’agit que d’un concours de distance.
Vous allez, comme moi, retrouver un peu de votre âme d’enfant car vous aussi, j’en suis sûr, vous avez déjà fait de magnifiques pliages afin de concevoir le nouveau Mirage ou Rafale en papier qui volera loin, très loin. Mais ici, attendez-vous à de l’imprévu. Enjoyz …

avion en papier record

Incroyable n’est-ce pas ce qui arrive à cet aéronef origami ? De quoi retrouver l’esprit des concours d’avion en papier de notre enfance !!!

Je me demande d’ailleurs si les enfants d’aujourd’hui construisent encore ce genre d’engin. Les mêmes que l’on prenait plaisir à plier pour des défis lancés sur la cour de récréation. Ah non c’est vrai les gamins de maintenant préfèrent leur iPad …

Moi par contre dans le genre «mon prochain record de moi-même parce que je veux le faire et que j’ai toujours la tête dans le nuages», j’aurais vraiment bien envie d’essayer cette voiture hélicoptère. Bon, vu qu’en plus elle est fabriquée aux Pays Bas, ça pourrait bien m’aider.

Record de lancer d’un avion en papier
Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :