France Wide Web : le net de chez nous

Avec certes une journée de retard, je tenais à annoncer – pour ceux qui auraient pu rater un épisode – la naissance d’un beau bébé qui se porte bien : France Wide Web. Certains vont dire  : on est au courant, tout le monde ne parle que de cela depuis hier. Et les autres de dire : mais qu’est-ce que c’est donc que France Wide Web, on connait bien le World Wide Web donc c’est ça, on pourra bientôt écrire http://fww.skullpat.com dans la barre d’adresse pour venir chez toi hein ? Bon ok j’ai pris l’exemple un peu extrême du garçon boutonneux limite skyblogueur mais revenons à nos moutons.

En fait, France Wide Web est un nouveau blog qui va aborder la thématique des réussites du web en France. En effet, la plupart des blogs/sites axés sur le nouveau web (que l’on appelait 2.0 il n’y pas encore si longtemps) sont la plupart du temps anglophones et personne n’a encore osé aborder tout cela sous un angle nouveau. Et puis, personnellement, ce que j’aime beaucoup dans ce projet initié par trois personnes très dynamiques, c’est le fait de se décomplexer par rapport à la réussite française. En effet et pour avoir beaucoup voyagé outre-atlantique, j’ai pu constater qu’il y a toujours eu ce syndrome du petit français qui a un temps de retard et qui reste en admiration devant les modèles anglo-saxons, oubliant de ce fait souvent qu’en France aussi il y a de belles réussites entrepreneuriales. Et donc France Wide Web va parler très régulièrement de lancement de nouveaux sites made in France, de stratégies marketing, de domaining, de e-commerce et de tout ce qui touche de près ou de loin au web français, à son industrie et à son économie.

Et bien évidemment, qui dit Français ne signifie en rien franchouillard comme on a pu le lire à certains endroits aujourd’hui. C’est juste une bande de passionnés du web, décomplexés et ayant déjà fait leurs preuves en terme de réussite web, qui veulent partager avec vous, nous, tout le monde leur enthousiasme pour le web hexagonal, chose dont personne d’autre ne parle à l’heure actuelle. Le blog se veut donc un passage obligé  pour les professionnels mais également une mine d’informations et de scoops pour l’internaute curieux. Un superbe et ambitieux projet à l’image de l’internet frenchie en pleine mutation. Longue vie à France Wide Web 😉

France Wide Web

France Wide Web : le net de chez nous
Votez pour cet article

Le plus lu en ce moment sur ce site :

Laissez donc un petit commentaire :